Lavage auto : Emilie et Audrey s’occupent de vos voitures à Plouha

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Un nouveau car-wash a ouvert à Grand Etang. Chez Auto Prop’Armor, Emilie Parrot et Audrey Carduner s’occupent des véhicules dans les moindres détails.

De l’éditeur Paimpol

Publié le 19 septembre 22 à 8h32

Chez Rollex, Hermès et Audi … 

Chez Rollex, Hermès et Audi … 

Deux habitantes de Plouha (Côtes-d’Armor), Emilie Parrot et Audrey Carduner, ont ouvert le 1er septembre un centre de nettoyage automobile dans le secteur du Grand Étang. « C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois », explique Emilie.

Si Audrey était préparatrice de véhicules en Haute-Savoie chez Audi « où la voiture doit être au top pour répondre aux critères d’excellence de la marque », ce n’était pas le cas d’Emilie, qui travaillait comme contrôleur qualité. Genève, chez Rollex (horlogerie), Hermès et Harry Winston (joaillerie)… Mais elle met son souci du détail et de la perfection sur sa nouvelle activité.

Avec la crise du Covid tous deux ont choisi de rentrer en Bretagne.

Écoresponsable 

Écoresponsable 

Nous voulions nous rapprocher des gens, renouer le dialogue, le contact et l’écoute, l’humain ; se rapprocher de la famille et surtout retrouver la nature et aussi être actif au niveau local.

L’entreprise a investi dans une machine à vapeur pour « économiser l’eau, avoir le minimum d’impact sur l’environnement ».

Les produits utilisés pour la lessive intérieure et extérieure sont le savon noir, les produits naturels ou certifiés, le temps et beaucoup d’huile de coude.

Nous voulons que le client récupère sa voiture et pense qu’elle est presque neuve ! »

À Lire  EN IMAGES, EN IMAGES. Les opposants au ZFE ne mobilisent pas les foules à Rouen

Au centre ou à domicile

Une variété de services pour une clientèle privée ou professionnelle, en centre ou à domicile.

Les prestations possibles sont le nettoyage extérieur (à partir de 40 euros), intérieur complet pour également désinfecter le véhicule (à partir de 70 euros selon le type de véhicule) chez l’entreprise ou chez le client dans un rayon de 25 km autour de Plouha, sans surcoût .

« Détailing » pour les microrayures

« Détailing » pour les microrayures

Mais aussi un nettoyage en profondeur des sièges (12 euros la place, prix réduit), une rénovation des verres de phares (65 euros pour les deux alors qu’un verre neuf coûte 250 euros), un cirage sur la carrosserie (80 euros), un cuir soins, etc., sont des fonctionnalités proposées aux clients qui, par exemple, souhaitent vendre leur véhicule ou conserver une voiture ancienne.

Le « detailing » est la spécialité d’Audrey, qui a découvert la technique chez Audi puis a suivi une formation spécifique en mars 2022.

On peut rénover les micro rayures de la carrosserie jusqu’à 90% avec 3 phases de polissage, lustrage ou encore pose d’une céramique qui protège de toutes agressions extérieures.

La qualité et la réactivité sont au rendez-vous, avec des tarifs étudiés, pour que les propriétaires de voitures maintiennent leur bien en bon état, car « à cause de l’inflation, un véhicule neuf coûte très cher », explique Emilie. Et la tendance est de prendre soin de sa voiture pour la garder le plus longtemps possible. »

Auto Prop’Armor ZA du grand étang de Plouha. Téléphone : 06 84 03 47 59 ; Site Web : www.autoproparmor.fr ; aussi sur facebook