Lamborghini : La première voiture de sport 100 % électrique est présentée. Voici ce que vous devez savoir

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Lamborghini passe à l’électrique. L’entreprise Sant’Agata Bolognese travaille sur le premier modèle 100% électrique, qui devrait arriver d’ici 2030. Voici ce que vous devez savoir.

Comme vous le savez probablement, d’ici les années 2030, le marché automobile subira une révolution complète. Le Parlement européen a en effet voté l’interdiction de la vente de voitures thermoélectriques d’ici 2035. Et tous les constructeurs automobiles sont contraints de passer massivement aux voitures 100 % électriques. Cependant, dans le cadre du changement de Ferrari, une période supplémentaire sera ajoutée pour les marques automobiles qui vendent moins de 10 000 unités par an.

Lamborghini rentre dans cette catégorie, mais la marque au taureau travaille déjà sur le premier véhicule 100% électrique. C’est le magazine britannique Autocar qui lance cette indiscrétion majeure. Car Lamborghini n’avait jamais prévu de passer rapidement à l’électrique et l’entreprise a peu d’espoir de manquer l’interdiction votée par le Parlement européen. D’autant que Lamborghini attend toujours une décision officielle sur ce changement de la part de Ferrari, ce qui pourrait donner encore quelques années aux constructeurs pour vendre des voitures thermo après 2035.

Lamborghini travaille sur son premier véhicule 100% électrique

Lamborghini travaille sur son premier véhicule 100% électrique

Quoi qu’il en soit, Lamborghini travaille déjà sur sa première voiture de sport 100% électrique. Les premiers aperçus sont sortis et il est possible de savoir plusieurs choses sur ce nouveau modèle.

Le nouveau crossover électrique 2+2 de Lamborghini arrivera donc en 2028, et le constructeur automobile italien ne s’arrêtera peut-être pas là. Car l’oubli laisse également entendre que Lamborghini envisage de lancer une version 100 % électrique de son Urus. Et ce quelques années seulement après l’hypothétique Revuelto, en 2030 pour être exact.

À Lire  Comment vendre sa voiture rapidement et facilement ?

A LIRE AUSSI : Il fait exploser une Lamborghini et vend les pièces sous le nom de NFT !

Qui chez Ferrari en 2022 ?

Qui chez Ferrari en 2022 ?
ÉCURIEPILOTE #1PILOTE #2
Aston MartinSebastian vettelBalade Lance
FerrariCharles LeclercCarlos Sainz
HaasMick SchumacherKévin Magnussen

Qui est le numéro un de Ferrari ? Le pilote de la Scuderia est de retour dans la course au titre, il dit vouloir donner toutes ses chances d’être le numéro un de l’équipe italienne lorsque la lutte avec Mercedes et Red Bull se poursuivra.

Quand sortira le SUV Ferrari ?

Quand sortira le SUV Ferrari ?

Après Aston Martin, Lamborghini et bien après Porsche, Ferrari aura bientôt son propre SUV. Son nom : Purosangue » (pur-sang en italien, référence au célèbre logo du cheval cabré). Le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna, a annoncé jeudi que la Purosangue serait dévoilée en septembre, pour des livraisons à partir de 2023.

Quelle a été la dernière Ferrari à sortir ? Ferrari 256 GTB Nouvelle Ferrari 296 GTB 2021 – Sept ans après avoir introduit les hybrides V6 dans le championnat de Formule 1, Ferrari honore enfin cette architecture avec un modèle de production de taille similaire à la F8 Tributo.