Lamborghini investit deux milliards d’euros dans sa voiture électrique

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Alors que le monde réfléchit de plus en plus à l’impact de ses actions sur la planète, le monde automobile tente lui aussi de changer, pour une meilleure version de lui-même. Les grands fabricants ont toujours suivi la mode dictée par l’opinion publique, mais les changements mettent plus de temps à atteindre les petites marques, notamment les marques de luxe, qui ont une clientèle de foi plus traditionnelle.

Mais même dans ces entreprises qui semblent intemporelles, le virage vers la voiture électrique semble évident au bout du tunnel. Parmi les noms mythiques de la voiture, beaucoup ont déjà franchi le Rubicon, on peut citer ici les exemples de Porsche ou Lexus et dans une moindre mesure Mercedes et Audi, qui, bien que présentes dans le monde des voitures électriques, ne sont pas des marques de luxe en elles-mêmes. .

Lamborghini et les voitures électriques, tout sauf une évidence

Lamborghini et les voitures électriques, tout sauf une évidence

Ensuite, il y a les entreprises qui sont en train de se préparer à ce changement. La mystérieuse ferme de chevaux bondissants Ferrari se prépare au changement le plus important de son histoire, mais d’autres entreprises du pays de la botte sont sur le point de remplacer leurs moteurs thermiques par des batteries au lithium.

Vous l’aurez compris, on parle ici de Lamborghini, une marque originaire de Bologne, mais qui a depuis exporté ses talents vers Volkswagen, propriétaire de l’entreprise depuis 1998. Connue pour ses hypercars, la marque pourrait donc rouler électriquement comme sa sœur Ferrari .

Selon Stephan Winkelmann, PDG de la marque, le passage à l’électricité aura lieu d’ici 2024, et la marque a même investi plus de 2 milliards d’euros pour réussir cette transition sans brusquer les clients. Car pour Lamborghini, le temps presse.

L’Europe a forcé la main de tout le monde

L’Europe a forcé la main de tout le monde

Si la marque fait partie des petits producteurs éligibles à une dérogation, la Commission européenne ne s’est pourtant engagée qu’à la vente de voitures électriques sur le vieux continent à partir de 2035. Lamborghini devra donc s’y conformer, sur le papier la marque doit le faire. avant 2036, mais il risque de vendre des voitures électriques neuves bien avant.

À Lire  Achat urgent d'une voiture d'occasion avant les fêtes : comment éviter les dettes ?

La marque, qui avait beaucoup fait parler d’elle lors de la sortie d’Urus ces dernières années, un SUV très éloigné de l’ADN de Lamborghini, a donc décidé de continuer à rompre avec la tradition et amorce en 2024 sa transition vers la voiture électrique.

Aujourd’hui, Lamborghini ne produit pas de voitures électriques, ni de modèles hybrides. Le premier du genre devait arriver en 2024 avec une possible présentation en fin d’année prochaine.

Quelle est la Lamborghini la plus belle au monde ?

Quelle est la Lamborghini la plus belle au monde ?

L’une des plus belles Lamborghini n’est autre que l’Aventador, successeur de la Lamborghini Murciélago. Avec ses 700 chevaux et passant de 0 à 100 kilomètres par heure en moins de 3 secondes, c’est l’un des véhicules les plus rapides et les plus puissants de la planète.

Quelle est la Lamborghini la plus rare ? Lamborghini Aventador J L’Aventador J est la Lamborghini la plus rare, puisqu’il s’agit tout simplement d’un modèle unique présenté au salon de Genève 2012. Cette barquette sans pare-brise ni toit s’appelle J en hommage à la Jota de 1970.

Quelle est la Lamborghini la plus puissante au monde ?

La plus puissante de toutes Avec sa puissance de 780 ch pour un couple de 720 Nm, la Lamborghini Aventador Ultimae est plus puissante que l’Aventador S (40 ch) et même la SVJ (10 ch). Lamborghini a également réduit le poids de la supercar grâce au carbone.

Quel est le prix d’une Ferrari Enzo ?

Quel est le prix d'une Ferrari Enzo ?

La Ferrari Enzo était l’une des meilleures supercars au monde lors de sa sortie en 2004. Seulement 400 unités étaient commercialisées et elle valait à l’époque 675 000 € à l’état neuf. C’est environ 200 000 € de plus qu’une Porsche Carrera GT ou une Mercedes-McLaren SLR, ses deux concurrentes à l’époque.

Quelle est la Ferrari la plus chère du monde ? Ferrari 250 GTO – 38 115 000 $ Vendue pour plus de 38 millions de dollars durant l’été 2014, cette Ferrari 250 GTO a le titre de voiture la plus chère du monde…