Lady Di : Ces révélations édifiantes sur la princesse, « Il y avait du sang partout »

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

C’était le 31 août 1997. La princesse Diana est décédée dans un accident de voiture à Paris alors qu’elle conduisait sous le pont de l’Alma. En cet anniversaire, M6 consacre une émission extraordinaire à Lady Di, à savoir ce mardi 23 août 2022. Les reportages inédits sur l’émission Cona sont interdits. Le rapport, intitulé « Diana Confidential », se présentera sous la forme d’un documentaire non romanesque et comprendra des enregistrements audio inédits de Lady Diana.

Ce sera la première fois que ces conversations secrètes, enregistrées sur six bandes sonores, seront révélées en France. « Je ne les écoute plus parce que j’ai peur qu’ils se blessent. « , a admis Michael O’Mara, l’éditeur de Diana. Durant ces six heures de tournage, Diana Spencer révèle sa vérité et se remémore tout ce que le prince de Galles lui a fait subir. Des révélations bouleversantes sur les moments les plus sombres de sa vie.

Des révélations inédites sur le mal-être profond de Lady Di

Des révélations inédites sur le mal-être profond de Lady Di

Les images en question ont été prises par la princesse Diana et le journaliste du Times Andrew Morton. Ces contenus secrets ont ensuite permis au journaliste d’écrire une biographie de Diana Spencer intitulée Diana, Her True Story. Dans le documentaire, la princesse Diana revient principalement sur ce qui s’est passé après le premier voyage officiel du couple royal en Australie en 1983. Une période marquée par la douleur pour Lady Di.

Au cours de ce voyage, le prince Charles prend conscience de la popularité de son épouse, bien supérieure à la sienne. Et cela ne lui convenait pas. « Il me voulait terriblement. C’est là qu’il est devenu jaloux. « , entend-on de la bouche de Lady Di dans l’enregistrement. Diana essaierait de lui en parler, mais en vain. « Il ne m’a jamais écoutée », a-t-elle déclaré.

Cette jalousie excessive de la part de son mari plongea Diana dans un profond malaise. Elle est même allée jusqu’à s’automutiler. « A la fin, j’ai sorti un canif de son tiroir et j’ai commencé à me gratter, je me suis déchiré le torse et les cuisses, il y avait du sang partout », apprend-on dans le clip. Le début d’une descente aux enfers pour une jeune femme.

L’« appel à l’aide » de Lady Diana

L’« appel à l’aide » de Lady Diana

Sa célèbre interview Panorama nous a appris un autre symptôme de son mariage malheureux : la boulimie. Coincée à Buckingham Palace, où elle doit composer avec l’indifférence de son futur mari, la solitude, ainsi que la pression médiatique, elle trouve alors une échappatoire dans la nourriture. Un appel à l’aide, mais qui n’attire pas l’attention du prince Charles.

À Lire  Acheter une voiture d'occasion : les pièges à éviter

Les échanges entre la princesse et le journaliste apportent également plus d’informations sur le comportement du prince Charles. «Même là, il est resté complètement imperturbable. Personne autour de moi ne comprenait. J’avais besoin de repos, d’être pris en charge et que les gens comprennent enfin les tourments et les angoisses dans ma tête. C’était un appel à l’aide.  » a partagé Lady Diana. Décédée à l’âge de 36 ans, la jeune femme n’a malheureusement pas pu être entendue.

Qui a survécu à l’accident de Lady Di ?

Qui a survécu à l'accident de Lady Di ?

Le chauffeur et Dodi Al Fayed sont morts sur le coup. La princesse Diana a été tirée vivante de l’épave du véhicule. Elle a été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, où elle est décédée deux heures après son arrivée. Seul le garde du corps Trevor Rees-Jones, qui était à l’avant, a survécu à l’accident.

Où se trouve la tombe de Dodi Al-fayed ?

Comment s’est passé la mort de Diana ?

La mort de Diana Spencer, l’ex-épouse du prince Charles, communément appelée Lady Di, survient dans la nuit du 30 au 31 août 1997, à la suite d’un accident de voiture dans le tunnel qui passe sous le pont de l’Alma à Paris.

Comment se sont rencontrés Diana et Charles ?

Comment se sont rencontrés Diana et Charles ?

En raison de sa jeunesse, de son sang bleu et de son apparente obéissance, Diana Spencer n’était pas prête et leur rencontre était probablement arrangée lorsque le 30 juillet 1980 la jeune femme a pu admirer Charles lors d’un match de polo à Cowdray Park, auquel il participe.

Comment Charles a-t-il rencontré Camilla ? En effet, si Charles et Camilla se sont officiellement dit « oui » en 2005, le couple a plus de quarante ans d’amour. Camilla Parker Bowles a bien rencontré Charles Windsor lors d’un match de polo en 1970, qui fréquentait les mêmes cercles.

Pourquoi Charles et Camilla ne se sont pas mariés ?

Contraint de rejoindre la Royal Navy en 1973, le père des princes William et Harry allait donc s’éloigner de son beau. La suite de l’histoire est plus familière au grand public. Camilla a refait sa vie avec l’officier de cavalerie Andrew Parker-Bowles, qu’elle a épousé le 4 juillet 1973.