La Ville veut favoriser les déplacements doux

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Depuis plusieurs années, la commune dispose d’un plan d’aménagement des pistes cyclables, sur la base duquel différents tronçons ont été matérialisés. La commune accélère dans ce domaine et ambitionne de parvenir à un réseau cohérent et sécurisé.

En témoignent les aménagements cyclables récents de qualité sur le littoral et le prolongement du boulevard Giraud.

Si ces deux réalisations répondent efficacement aux conflits d’usage qui existaient entre piétons, automobilistes et cyclistes, elles permettent également le raccordement au réseau cyclable du département, particulièrement avancé. Ainsi, en quelques coups de pédale, Valrassiens et touristes peuvent relier en toute sécurité le cœur de ville, le port de Chichoulet, les écluses de Fonseranes et même plus loin pour les plus aguerris.

L’État et la région ont soutenu ces investissements dans le cadre du plan de relance, volet tourisme, mer et littoral.

Lors de la présentation de la subvention par le préfet de région et le vice-président du Conseil régional, le maire Daniel Ballester, lui-même passionné de vélo, a rappelé les mérites de « ce mode de transport vertueux et un outil précieux au service de la transition écologique ». « .

La municipalité veut aller plus loin en incitant la population et les élus communaux à privilégier les déplacements doux. Ainsi, lors du prochain conseil municipal, les élus discuteront de la mise en place du dispositif d’aide à l’achat d’un vélo.

Montpellier « surdouée » Elle tire son surnom du fait que de nombreux penseurs et philosophes sont nés à Montpellier, notamment le philosophe et fondateur du positivisme Auguste Comte, l’écrivain et poète Francis Ponge ou encore Léon Malet, le créateur du héros Nestor. Birmanie.

À Lire  Acheter une voiture d'occasion : nos conseils pour trouver la bonne

Comment Appelle-t-on les filles de Montpellier ?

Comment Appelle-t-on les filles de Montpellier ?

Résidentes de Montpellier (femmes) Pour les résidents (filles et femmes) de Montpellier vous utiliserez le terme Montpellier.

Comment s’appellent les Montpelliérains ? Ses habitants sont appelés Montpelliérains ou Montpelliéraines.

Fait-il bon vivre à Sérignan ?

Fait-il bon vivre à Sérignan ?

Points positifs : Situation géographique, proche de la mer Points négatifs : Centre ville rare en été : trop de touristes ! Difficulté de se garer en centre-ville comme dans les quartiers résidentiels (niveau faculté).

Fait-il bon vivre à Sérignan ? Points positifs : Situation géographique, proche de la mer Points négatifs : Centre ville rare en été : trop de touristes ! Difficulté de se garer en centre-ville comme dans les quartiers résidentiels (niveau faculté). Il semble que la police municipale ne soit chargée que de vérifier les bons parkings.

Fait-il bon vivre à Beziers ?

Des immeubles d’architecture ancienne aux immeubles modernes, en passant par les pistes cyclables et les jardins fleuris, le paysage urbain de Béziers séduit les visiteurs : c’est une ville où il fait bon vivre.