La Traversée de Paris réunira des centaines de voitures de …

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

La Traversée de Paris revient le dimanche 31 juillet 2022 entre Vincennes et Meudon. Des centaines de voitures anciennes défileront dans la capitale.

Les voitures classiques reviennent le dimanche 31 juillet 2022 pour la Traversée de Paris. Au départ de Vincennes (Val-de-Marne), l’imposant cortège rejoindra Meudon. L’événement est organisé par l’association Vincennes en Anciennes.

Des centaines de voitures de collection

C’est un rendez-vous très attendu des passionnés d’automobile de plus de 30 ans. Pour la 15e année, environ 600 voitures anciennes, 100 motos, 30 tracteurs et vélos « illimités » devraient transiter par la capitale.

Le cortège, suivant le thème des « tours de Paris », partira en début de journée par les tours du 13ème arrondissement, puis Montparnasse et la tour Jean-Sans-Peur située au coeur de Paris. , près d’Étienne-Marcel, avant d’aller à Meudon.

Les véhicules ronronneront dans la commune des Hauts-de-Seine vers 11h30, et seront accessibles au public sur la terrasse de l’Observatoire où ils seront garés. Un pique-nique est organisé pour le déjeuner. Parmi les belles voitures à admirer, la limousine Citroën SM des Présidents Giscard d’Estaing, Mitterrand et Chirac sera présente.

Cet article vous a t’il aidé? A noter que vous pouvez suivre Actu Val-de-Marne dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de votre ville et de votre marque préférées.

À Lire  Toyota annonce sa deuxième voiture électrique, une berline pour la Chine