La Ferrari F40 « la plus rapide de tous les temps » est mise aux enchères

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Une Ferrari F40 particulièrement rare est mise aux enchères chez RM Sotheby’s. Son rôle? Il pourrait s’agir du F40 le plus rapide et le plus « long » jamais construit selon la maison de vente aux enchères américaine. Conçue en 1989, cette voiture de route a ensuite été convertie en spécification « Competition » en 1993 pour une utilisation en compétition.

De nombreuses modifications ont été apportées, notamment au niveau de la suspension, des freins et de la carrosserie, pour améliorer ses performances. RM Sotheby’s décrit la Ferrari F40 comme suit : « Exploitant une histoire intéressante présentée aujourd’hui dans un design unique et attrayant, cette F40 est complètement différente de ses homologues, à la fois esthétiquement et techniquement, et elle offre une conduite vraiment incroyable.

En 1993 et ​​1994, la voiture arbore une couleur jaune notamment pour participer à des compétitions. Le modèle a depuis été amélioré plusieurs fois au fil des ans. Selon la documentation fournie avec la voiture, la cage de sécurité a été mise à jour en 1995 et la suspension intégrale a été fabriquée par G-Tex au Royaume-Uni avec Michelotto, qui a également ajouté un système d’outillage Stack et des entretoises de pneus.

Une autre modification du moteur lui a permis d’atteindre une puissance de plus de 700 chevaux. En 1997, la voiture a été vendue au pilote automobile Michel Oprey, qui l’a pilotée jusqu’en 2006. Aujourd’hui, la voiture affiche toujours entre 700 et près de 1000 ch. Il arbore une peinture Grigio Nardo provenant directement de l’usine d’édition de supercars de Ferrari en Italie.

RM Sotheby’s proposera la voiture en vente exclusive lors de son salon Monterey Car Week en Californie du 18 au 20 août. Le prix sera sur demande.

À Lire  La chaleur n'est pas la meilleure amie de votre voiture : voici nos cinq conseils pour éviter une casse ou un accident...

Quelle est la Ferrari la plus vendu ?

Quelle est la Ferrari la plus vendu ?

Photo 21 – Ferrari 488 Pista – Les supercars les plus vendues en France 2020.

À qui appartient la Ferrari 250 GTO ? Les propriétaires de Ferrari 250 GTO incluent le célèbre batteur Nick Mason du groupe britannique Pink Floyd, le créateur de mode américain Ralph Lauren, le PDG de Wal-Mart S Robson Walton, le PDG coréen de Samsung Lee Kunhey, la star de cinéma Nicolas Cage.

Quel est le prix d’une Lamborghini Countach ?

Quel est le prix d'une Lamborghini Countach ?

50 ans plus tard, il semble que les fans soient toujours là. D’autant qu’il fallait acheter une fortune pour un bolide de grande classe : chaque exemplaire est estimé à 2,64 millions de dollars, soit environ 2,2 millions d’euros.

Pourquoi Countach ? Il poursuit : « Une de ses expressions préférées était « Countach » – qui signifie littéralement « calamité » – mais qui était utilisée à l’époque pour exprimer admiration et admiration (ndlr : aujourd’hui je dis qu’on peut français « Oh mon Dieu »).