La Ferrari F300 de Michael Schumacher est à vendre

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Bien que Michael Schumacher ait perdu le titre cette année-là face à son grand rival Mikka Häkkinen, il en a tout de même remporté six dans la Ferrari F300 lors de la saison 1998. châssis 187, en… quatre départs. Ce châssis a donc remporté toutes les courses auxquelles il a participé. C’est suffisant pour l’élever au panthéon des Ferrari F1 même sans titre, n’est-ce pas ?

Je suppose que c’est à vendre. RM Sotheby’s a en effet annoncé qu’il serait l’un des titres de la vente de Monterey, du 18 au 20 août. Et comme il s’agit d’une Ferrari rouge, dans laquelle Michael Schumacher a vécu et avec laquelle il a même remporté la course, il n’est pas nécessaire de le dire, cette F300 ne lui sera pas donnée.

Revenons sur son histoire. Le châssis 187 a remporté sa première course au Canada. Il a ensuite gagné à Magny-Cours (ah, Magny-Cours…), à Silverstone puis à Monza, avant de se retirer satisfait du travail bien fait. Cette année-là, « The Michael » et la Ferrari F300 s’imposent également en Argentine et en Hongrie, mais avec deux châssis différents.

Non. La 187 est restée chez Ferrari jusqu’en septembre 1999. Elle a été vendue directement à un client qui la conserve depuis. Toujours à son apogée (la voiture, pas le client), la Ferrari F300 n’a pas été restaurée et même peu modifiée depuis ses jours de gloire il y a 24 ans (cela ne nous rajeunit pas).

Alors oui, le chèque peut être lourd. RM Sotheby’s a estimé le prix final entre six et huit millions de dollars, même si l’on n’échapperait jamais à la surprise avec une puissante Ferrari de course d’un tel pedigree. Qui a dit mieux ?

À Lire  Balise GPS, Apple Airtag, outils technologiques pour prévenir le vol de vélo

Qui a acheté la maison de Schumacher ?

Qui a acheté la maison de Schumacher ?

Les Schumacher ont acheté la propriété à Florentino Pérez pour 30 millions d’euros.LE SCAN SPORT – Le quotidien Bild a rapporté que Corinna Schumacher avait acheté un manoir appartenant à Florentino Pérez, le président du Real Madrid.

Où Schumacher habite-t-il maintenant ? La famille Schumacher en Espagne C’est le magazine suisse L’Illustre qui a révélé l’information, Corinna, la femme de Michael a trouvé une maison. Ils vivront sur l’île de Majorque, dans la ville d’Andratx.

Pourquoi Schumacher reste en vie ?

En raison de la durée du sort, la famille a immédiatement indiqué qu’il y aurait une longue période de réhabilitation. De ce fait, Michael Schumacher aurait perdu une bonne partie de son autonomie et il en subirait encore de mauvaises conséquences aujourd’hui.

Pourquoi Mick Schumacher a le numéro 47 ?

Pourquoi Mick Schumacher a le numéro 47 ?

2021-2022 : débuts en Formule 1 avec Haas Le 2 décembre 2020, le Haas F1 Team a annoncé la saison de Mick Schumacher pour les saisons 2021 et 2022. En tant que numéro permanent en Formule 1, il a choisi le numéro 47, car les numéros 4 et 7 sont ses amants.

Quel âge a Mick Schumacher ?