Sommaire:
- Retour sur la route après une retraite de 24 ans
- Dernières actualités FERRARI
- Villa d’Este : une Ferrari 250 GT TDF remporte le Best of Show
- GTO Engineering présente sa California Spyder Revival
- Salon Privé : deux Ferrari 250 GTO attendues
- Commentaires
- Quelle est la vitesse d’une Formule 1 ?
- Quelle est l’accélération d’une F1 ?
- Qui a acheté la voiture noire ?
- Quelle est le prix de la voiture noire ?
Le design britannique de GTO Engineering, qui défraye la chronique depuis plusieurs mois avec sa Squalo inspirée de la Ferrari 250 GTO, propose aujourd’hui à la vente un véhicule dont il se charge d’entretenir depuis près d’une décennie : l’unique Ferrari 250 GT Lusso ( 1963) avec le corps de Medardo Fantuzzi.
L’histoire remonte à 1963. Luciano Pederzani et son frère Gianfranco, propriétaires de la marque italienne Tecno (constructeur de monoplaces de Formule 2 et Formule 3), acquièrent cette année une Ferrari 250 GT Lusso (châssis 4383GT). cas 16, une unité assemblée par le fabricant à Maranello (qui produira environ 350 unités). Le véhicule est habillé aux couleurs de Grigio Metallizzato et sous le capot se trouve un moteur V12 « Colombo » de 2,9 litres développant 250 ch et 255 Nm couplé à une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports. L’ensemble est capable de propulser la 250 GT Lusso à 240 km/h.
Les frères Pederzani en furent un temps satisfaits, puis en 1965 ils demandèrent à Medardo Fantuzzi de modifier l’extérieur du véhicule. Les deux frères connaissaient bien Fantuzzi, qui a ensuite conçu leurs voitures de course pour eux. Fantuzzi et son frère Gino étaient connus pour travailler aux côtés de Maserati, mais ont également travaillé sur des modèles Ferrari tels que la 250 GT Lusso. Le résultat : Fantuzzi crée un modèle avec une aérodynamique avant considérablement modifiée, qui comprend également des optiques spécifiques.
Retour sur la route après une retraite de 24 ans

En 1966, juste un an plus tard, les frères Pederzani ont finalement vendu le véhicule à un client au Venezuela, et à l’été 1968, il est réapparu à New York avec un nouveau propriétaire nommé Richard Trask. Plusieurs propriétaires ont emboîté le pas, dont un homme du nom de Gerlard O’Conner qui a acheté le véhicule en 1979. O’Conner a mis en stock cette 250 GT Lusso en 1981 et y est resté 24 ans.
A l’automne 2011, le véhicule a été placé chez DK Engineering pour une rénovation complète de style « compétition ». Les formes, dessins et schémas relatifs au véhicule sont ensuite réalisés à partir d’une véritable Ferrari 250 GTO et précisément à l’échelle du modèle pour les différentes persiennes et évents. La voiture est finalement apprêtée et peinte dans la couleur actuelle « Rosso Corsa ».
En 2012, cette 250 GT Lusso de Fantuzzi a d’abord été déposée chez GTO Engineering pour y être entretenue. La structure basée à Twyford, connue dans le monde entier pour ses compétences dans l’entretien, la réparation et la restauration de modèles Ferrari, la construction de moteurs et l’achat de voitures Ferrari, le fera encore aujourd’hui.
C’est le châssis que GTO Engineering est actuellement exposé et visible aux acheteurs potentiels au siège de la société près de Londres. La construction britannique n’a pas indiqué le prix de ce modèle unique.
Photo : Ingénierie GTO
Dernières actualités FERRARI
Villa d’Este : une Ferrari 250 GT TDF remporte le Best of Show
GTO Engineering présente sa California Spyder Revival
Salon Privé : deux Ferrari 250 GTO attendues
Commentaires
Quelle est la vitesse d’une Formule 1 ?

Quel est le record de vitesse de pointe en Formule 1 ? Le record de vitesse reconnu par la FIA en Formule 1 est de 397 481 km/h. Un exploit du pilote sud-africain Alan van der Merwe sur les Bonneville Salt Flats à bord d’une Honda F1.
Quelle est la vitesse moyenne d’une Formule 1 ? Dans l’arène d’Istanbul, la vitesse moyenne est d’environ 232 km/h, ce qui la place parmi les 5 plus rapides. Au radar, Lewis Hamilton et tous ses compagnons dépassent facilement les 315 km/h.
Quelle est l’accélération d’une F1 ?
Une voiture de Formule 1 peut atteindre une vitesse de 360 km/h et accélérer de 0 à 100 en 2,5 secondes, ce qui soumet le corps à une accélération de 2G.
Qui a acheté la voiture noire ?

Au prix de 11 millions d’euros hors taxes, c’était la voiture neuve la plus chère du monde. Elle a depuis été battue par la Rolls-Royce Boat Tail, qui sera produite en trois exemplaires au total. Des rumeurs indiquaient que La Voiture Noire appartenait à Cristiano Ronaldo.
Qui possède la voiture la plus chère du monde ? Ballon d’or à quatre, Cristiano Ronaldo est le footballeur avec la voiture la plus chère, il s’agit d’une Ferrari LaFerrari achetée 2,8 millions d’euros. L’international portugais possède également la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse, qu’il a acquise pour 2,2 millions d’euros.
Quelle est le prix de la voiture noire ?
Nous vous rappelons que la Bugatti La Voiture Noire originale est produite en une seule et unique pièce, qui coûte 11 millions d’euros hors taxes.