La batterie déchargée verrouille le conducteur de Tesla hors de la voiture ; la réparation coûte 26 000 $

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Le canadien Mario Zelaya dit ne plus pouvoir ouvrir les portières de sa Model S 2013

Le canadien Mario Zelaya dit ne plus pouvoir ouvrir les portières de sa Model S 2013

La batterie à haute tension est tombée en panne à cause d’un problème connu

La batterie à haute tension est tombée en panne à cause d’un problème connu

Le coût avancé par Tesla pour une nouvelle batterie s’élève à 26 000 dollars

De nombreux propriétaires de Tesla se sont plaints de divers problèmes de qualité et de coûts de service élevés au cours des dernières années, mais aujourd’hui, un propriétaire canadien de Model S fait face à une facture de réparation de 26 000 $.

Pire encore, le propriétaire de la Model S 2013, Mario Zelaya, affirme qu’il est désormais bloqué à l’extérieur de sa voiture en raison d’une batterie haute tension défectueuse.

Une batterie déchargée n’empêche normalement pas l’ouverture des portes, mais la Tesla Model S utilise des poignées de porte électroniques qui se rétractent pour être au ras de la carrosserie lorsque le véhicule est verrouillé.

Selon lui, ce type de problème est assez courant car les premières versions de la Model S jusqu’en 2014 peuvent avoir un problème connu où le liquide de climatisation peut s’infiltrer dans la batterie, provoquant sa panne.

Il n’y a jamais eu de rappel pour ce problème, ni au Canada ni aux États-Unis, mais M. Zelaya dit avoir contacté Transports Canada, qui a apparemment enquêté sur le problème de son véhicule.

Zelaya dit qu’il est au courant d’un autre cas similaire dans lequel la batterie d’un ancien modèle S est tombée en panne en raison d’une contamination liquide et dit que le constructeur automobile garde les propriétaires dans l’ignorance des causes de l’accident ou des solutions possibles.

À Lire  Acheter une Mercedes d'occasion : comment choisir ?

Dans son cas, M. Zelaya s’est vu présenter une facture de 26 000 $ pour une nouvelle batterie de son centre de service Tesla afin qu’il puisse à nouveau conduire son véhicule.

Ne voulant pas dépenser beaucoup pour un véhicule de 9 ans, il a décidé de le vendre, mais pas avant d’avoir à demander une copie de sa plaque d’immatriculation et de ses papiers d’assurance car les originaux sont encore fermés dans la boîte. .

Zelaya dit qu’il n’achètera plus jamais de véhicule Tesla et n’est pas le seul mécontent des affaires d’Elon Musk, car un groupe de conducteurs de Tesla en Norvège a récemment organisé une grève de la faim pour porter leurs plaintes à l’attention du PDG.