Je vends une McLaren F1 unique, probablement à un prix astronomique !

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Avec 106 exemplaires produits, dont seulement 64 étaient destinés à la route, la McLaren F1 est une véritable licorne. Les chances d’en voir un à vendre ne sont que légèrement plus élevées que d’en voir un sur la route ! RM Sotheby’s en vendra un lors de sa vente de Monterey. Et petite particularité : cette voiture possède un détail unique, à savoir des phares qui ont été redessinés et améliorés par l’usine !

059, de son petit nom…

059, de son petit nom…

Ce châssis, numéro 059, est l’un des derniers produits. Vendue neuve au Royaume-Uni en 1998, cet exemple réside désormais aux États-Unis, avec seulement 16 400 miles au compteur, soit un peu plus de 26 000 km. La voiture a donc très peu roulé, et si la maison de ventes ne dit pas grand-chose sur l’état général de la voiture, elle précise néanmoins que la voiture doit bénéficier d’un bon redémarrage… Une intervention qui pourrait rapidement déboucher sur une facture faramineuse, car il en faut assez pour renvoyer la voiture à l’usine !

Côté prix, comptez environ… 10 000 000 d’euros ! Une somme monstrueuse, mais bien inférieure à ce qu’il faut pour acquérir les autres icônes citées plus haut : comptez plus de 20 millions d’euros pour une Alfa Romeo 8C 2900 et environ 50 millions d’euros pour une Ferrari 250 GTO ! Profiter de l’une des meilleures supercars de tous les temps et de son V12 de 627 chevaux n’a clairement pas de prix…

Vous voulez être informé des conseils automobiles ?

Vous voulez être informé des conseils automobiles ?

Vous avez aimé cet article et souhaitez recevoir les derniers conseils automobiles directement dans votre boîte de réception ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, comme plus de 300 000 passionnés d’automobile avant vous :

À Lire  Bonus éco. Vous devez maintenant conserver la voiture pendant au moins un an avant de pouvoir la revendre

Lire plus:

Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Il est passionné par tout ce qui roule et il aime autant découvrir une voiture électrique que piloter une hypercar. &#xD ;

Qui a un moteur Renault en f1 ?

Qui a un moteur Renault en f1 ?

Mais son coeur penche encore plus vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Même si une bonne pause confortable désormais ne le laisserait pas indifférent. Est-ce vieillir ?

Mais les choses vont changer : Mario Andretti, qui prépare l’arrivée de son écurie Andretti Autosport en Formule 1 à partir de la saison 2024, vient de signer un accord formel avec Renault pour que ce moteur équipe ses futures monoplaces.

Quel est le moteur de la McLaren F1 ?

Quel est le moteur de la McLaren F1 ?

Quel moteur sur l’Alpine F1 ? A partir de 2006, le règlement technique de la Formule 1 introduit l’utilisation de moteurs V8 de 2 400 cm3 à 90°.

McLaren a dévoilé sa nouvelle MCL36 à moteur Mercedes, qui sera pilotée par Lando Norris Daniel Ricciardo à partir du 20 mars à Bahreïn et lors des essais de pré-saison organisés ce mois-ci sur le Circuit de Barcelona-Catalunya puis sur le Circuit international de Bahreïn.