Il y a de moins en moins de voitures d’occasion à vendre

Il y a de moins en moins de voitures d'occasion à vendre

Alors que le marché du neuf s’effondre, le stock de voitures d’occasion s’amenuise également. On vous explique les raisons.

Aujourd’hui, on ne peut pas dire que changer de voiture soit un vrai plaisir. Car avec toutes les limitations actuelles, il est de plus en plus difficile de trouver des véhicules abordables, qui ne soient pas soumis à des sanctions écologiques trop élevées et qui ne soient pas soumis à des restrictions de circulation. Dans la construction neuve, nous devons également faire face à des délais de livraison allongés, dus à la crise des semi-conducteurs. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que les automobilistes se tournent vers l’occasion. Cependant, ce marché est également en baisse, et pour une toute autre raison cette fois. En effet, selon les dernières recherches menées auprès des professionnels, le stock est trop faible.

À votre avis, c’est le bon moment pour vous séparer de votre véhicule. Mais comment s’en débarrasser ? Il existe plusieurs méthodes. https://t.co/wbVctmhZ9N

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 5 juin 2022

Des stocks très faibles

Des stocks très faibles

Et pour cause, en mai dernier, seules 450 000 voitures d’occasion de moins de sept ans étaient disponibles à la vente chez le professionnel. Un nombre très faible, qui ne prend donc pas en compte les véhicules vendus par les particuliers, difficilement quantifiables. Cela ne s’applique pas non plus aux voitures de plus de 7 ans, qui ont également moins de succès, car elles sont trop vieilles. Fixé par le baromètre Autobiz, ce chiffre a ensuite baissé de 6,2% par rapport à avril, atteignant son plus bas niveau en octobre 2020.

Augmentation des prix depuis l’année dernière.

Carburant : +44 % Billet d’avion : +33 % Voiture d’occasion : +23 % Hôtel : +23 % Viande : +18 % Fruits : +17 % Lait : +15 % Café : +14 % Pain : +14 % Céréales : +12 % Oeufs : +10% Livraison : +14% Mobilier : +15%

Aux USA pas au Sénégal.

– Chute Hayati (@ oumarzo10) 11 juin 2022

Plusieurs raisons

Plusieurs raisons

En fait, il y a plusieurs choses qui expliquent cette situation. Tout d’abord, une demande très forte, en raison de la difficulté d’acheter une voiture neuve. Sans oublier l’obligation pour tout habitant de la ZFE d’acheter une voiture avec la vignette Crit’Air 1, incitant ainsi les Français à changer de voiture et à voir du côté de l’opportunité, la neuve trop chère pour de nombreux foyers.

En seconde voiture, une voiture électrique est idéale, on trouve une voiture d’occasion aux alentours de 10 000 €, plus de vidanges, plus de révisions, plus de plaquettes de freins, des contrôles techniques avec le doigt sur le nez, plus des contraintes mécaniques.

– LEMMY_IS_BACK ️ (@Lemmyteam) 11 juin 2022

Quelles sont les voitures qui vont prendre de la valeur ?

Quelles sont les voitures qui vont prendre de la valeur ?

Toutes les marques de voitures ont le potentiel d’augmenter leur valeur….Les meilleures voitures de la catégorie collection en 2021

  • Audi S4.
  • Citroën ZX.
  • Fiat Cinquecento.
  • Honda Civic.
  • Nissan Figaro.
  • Opel Astra.
  • Peugeot 106.
  • Porsche 968.

Dans quelles voitures investir en 2022 ? Les Renault 5 Turbo, BMW M3 (E30 et E36) et autres Porsche 928 ont vu leur prix doubler, voire tripler, en une dizaine d’années. Pierre Novikoff le précise : « Tous ces modèles plutôt sportifs des années 1980, 1990 et 2000, on ne fait pas de bêtises en les achetant. »

Quelle voiture est la plus fiable en 2022 ?

Quelle voiture est la plus fiable en 2022 ?

En 2022, selon JD Power, Kia a remporté le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 émissions sur 100 véhicules, Kia devance d’autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. Cette étude met en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.

Quelle voiture est la plus sûre ? Les champions : Mercedes EQS et Nissan Qashqai Cette fois-ci, l’EQS est la voiture la plus sûre en 2021 et même une nouvelle référence depuis l’introduction de la nouvelle notation Euro NCAP en 2020.