Hyatt annonce l’ouverture de Firstname Bordeaux…

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Célébrant l’art de vivre et la gastronomie, FirstName Bordeaux est le premier hôtel en France à rejoindre la collection JdV by Hyatt et renforce la croissance de la marque Hyatt en Europe.

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé aujourd’hui l’ouverture de FirstName Bordeaux, un hôtel lifestyle qui rejoint la collection JdV by Hyatt d’hôtels indépendants. Reflétant la croissance continue de la marque Hyatt en Europe, FirstName Bordeaux incarne l’esprit de JdV by Hyatt, son approche bien-être et Joie de Vivre des expériences hôtelières.

Situé au cœur du port historique, le Premier Nom de Bordeaux est l’essence même de son quartier, incitant ses hôtes à découvrir les plaisirs de la maison à leur rythme. Situé dans un bâtiment emblématique, l’hôtel est proche de la Garonne et à quelques minutes des sites culturels et pittoresques tels que les Quais de Bordeaux, Mirror Water, la Cité du Vin et l’environnement naturel de Darwin. Pour ceux qui souhaitent découvrir les principaux attraits de la région, les célèbres vignobles bordelais et le spectaculaire Bassin d’Arcachon sont facilement accessibles en transports en commun ou en voiture.

FirstName Bordeaux incarne la philosophie « Joie de Vivre » de JdV de la marque Hyatt et participe au programme de fidélité Hyatt Global, offrant aux membres plus d’options de voyage. Faisant partie de la collection de propriétés privées JdV by Hyatt, l’hôtel invite les clients et les résidents à se connecter, à vivre le moment présent et à célébrer le luxe de la vie, tout en se déployant dans des espaces soigneusement conçus. Ceci, ainsi que l’engagement de FirstName envers l’authenticité et l’inclusion, garantit que chaque séjour à FirstName Bordeaux sera une expérience unique.

L’hôtel a été conçu par l’architecte Nicolas Adnet du Studio MHNA, dont l’approche créative a donné lieu à des interprétations uniques de l’élégance française et de la sophistication locale. L’intérieur de l’hôtel crée une atmosphère accueillante, encourageant les clients à embrasser leur environnement.

Le premier nom Bordeaux propose 147 chambres et suites, réparties en sept catégories différentes parmi lesquelles les clients peuvent choisir : Cocoon, Canopée, Carat, Collector Suites et FirstRoom. Conçue pour être fonctionnelle et confortable, chaque chambre est joliment décorée avec des œuvres d’art d’un artiste local et équipée d’une technologie conviviale. L’engagement de l’hôtel envers la durabilité se traduit par des caractéristiques écologiques, notamment du bois provenant de forêts gérées de manière écologique, des tapis fabriqués à partir de cabanes de pêche et du charbon de bois dans chaque chambre pour nettoyer l’environnement.

Le bar-restaurant de l’hôtel, Le Bada, reflète la réputation de Bordeaux en tant que région viticole de renommée mondiale et sa gastronomie provinciale respectée. Amoureux de la cuisine « locavore », le chef Cédric Bechade a imaginé une carte qui fait la part belle aux produits régionaux et privilégie la fraîcheur et le gaspillage. De délicieux plats sont accompagnés d’une carte des vins qui présente les meilleurs crus et une sélection de vignobles bordelais.

À Lire  Assurance. Jeune conducteur : comment assurer sa première voiture ?

Dans un esprit de collaboration et de fête, FirstName Bordeaux propose trois espaces de rencontre conçus pour inspirer les clients et développer de nouvelles idées. Des bancs et des sièges confortables créent une atmosphère détendue et propice à la réflexion pour la lecture, la conversation et les réunions. Le soir, les espaces changent, offrant un lieu privilégié pour les réunions, les fêtes et les cocktails. Enfin, le Speakeasy, le bar secret de l’hôtel, se cache derrière une porte de placard bordelaise et propose des objets inattendus conçus pour surprendre et ravir. Un endroit idéal pour réserver pour un événement d’entreprise, une fête privée ou un événement après le travail.

À propos du prénom

FirstName est un nouvel hôtel lancé en 2022. Il fait partie du groupe Alboran, qui a été fondé en 2016. La philosophie de FirstName est de créer un hôtel qui « se sent bien » par nature – pour les clients, les locaux et les intellectuels. FirstName s’engage à concevoir des espaces à l’accueil chaleureux et convivial, où les citoyens sont invités à devenir résidents du quartier autour de tables, bureaux, canapés et bars. C’est un endroit où vivre et s’immerger dans la cuisine locale, l’art et la musique, saupoudré de quelques surprises. Les espaces publics des hôtels FirstName sont dédiés au divertissement et au divertissement, où les clients peuvent se restaurer, s’amuser et danser sur le programme de musique lente choisi par le DJ résident de l’hôtel. De plus, les chambres et les suites favorisent la tranquillité, la détente et l’intimité, offrant aux clients une literie et des commodités luxueuses dans un environnement spacieux qui favorise le confort et la conscience environnementale. La marque FirstName s’engage envers les gens et le monde, avec une variété de mesures de durabilité, y compris le soutien communautaire, le développement des talents et des mesures de conservation pour la consommation d’énergie, les déchets alimentaires, les plastiques à usage unique, et plus encore.

À propos de JdV by Hyatt

Une communauté pour les fougueux, les intelligents et les jeunes de cœur, JdV by Hyatt propose une collection d’hôtels indépendants et innovants qui reflètent les communautés urbaines dans lesquelles nous vivons. Fidèle à son nom (Joie de Vivre), JdV by Hyatt invite les clients et les résidents à se connecter, à vivre l’instant présent et à célébrer les joies de la vie. Chaque hôtel propose une expérience inclusive en termes d’esprit et d’espace, invitant chacun à s’approprier chacun. Suivez @JDVHotels sur Facebook, Instagram et Twitter pour des nouvelles et des mises à jour.

Hyatt Hotels Corp