Grand Prix des Pays-Bas – Une équipe bonne pour vendre des canettes : Hamilton (Mercedes) présente ses excuses à Red Bull

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Après avoir reçu jeudi des excuses de Fernando Alonso (Alpine), qui l’a traité d' »idiot » et lui a fait un doigt d’honneur après l’accrochage de dimanche dernier au Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton a regretté son retour à d’anciens commentaires sur le site du Red Bull. Racing, vendredi au Grand Prix des Pays-Bas. En 2010, il a qualifié Red Bull Racing de « société de boissons », suggérant que l’équipe autrichienne n’avait aucun statut réel dans le monde de la course.

Pourquoi le fiasco de Piastri complique le retour d’Alpine aux meilleures promesses

« En général, ils faisaient de très bonnes voitures, a admis le septuple champion du monde à Sky Sport, dans des propos repris par grandprix247.com. Avant, ils avaient des hauteurs très élevées et moins de traînée qu’avant, mais cette année, ils se sont rendu compte moteur n’est en fait pas plus lent que les autres. Ils ont fait un travail fantastique.

« Ils m’ont donné tort »

"Ils m'ont donné tort"

Et d’expliquer ce qu’il avait voulu dire, mal perçu à l’époque puisque, quel que soit le nom social de la marque, l’écurie qu’il avait lancée avait signé avec Sebastian Vettel le premier de ses quatre doublés aux championnats du monde pilotes et constructeurs. .

« Ce que j’ai dit sur l’équipe dans le passé, je ne l’ai pas dit de manière négative », a-t-il poursuivi. C’était une entreprise de boissons, et c’était juste pour souligner que je parierais plus sur une voiture de constructeur que pas. « Mais ils m’ont prouvé que j’avais tort et ont fait un excellent travail. »

En 2010, Lewis Hamilton était chez McLaren, un pilier de l’histoire du championnat du monde, et Red Bull figurait sur les listes, entre autres institutions comme Ferrari ou Williams. Red Bull était méprisé par certains patrons traditionalistes, pas plus considérés que Benetton, marqué comme un marchand de pulls, dans les années 1990.

Newey avait préparé 2022… à l’université

Newey avait préparé 2022... à l'université

Le règne de Benetton avait été de courte durée et Lewis Hamilton devait penser que Red Bull connaîtrait bientôt le même déclin, à défaut d’être une écurie historique ou adossée à un grand constructeur automobile. Il avait un peu oublié que l’ingénieur Adrian Newey était parti pour lui assurer un bel avenir, dans la lignée de ses succès chez Williams (4 titres Constructeurs et 3 Pilotes) puis chez McLaren (1er et 2e).

À Lire  saints : elle est venue lui acheter un téléphone, il l'a regardée et lui a volé sa voiture

Créé en 2005, sacré parmi les pilotes, avec Sebastian Vettel, et les constructeurs de 2010 à 2013, Red Bull Racing, sous la houlette du brillant technicien anglais, a mis fin à l’hégémonie des pilotes Mercedes avec Max Verstappen en 2021, et c’est parti Piste. remporter les deux titres cette saison. Elle est marquée par le retour des monoplaces à effet de sol ; que l’équipe Mercedes a complètement perdu. Ce qui force l’admiration de Lewis Hamilton. « Adrian a fait sa thèse sur l’effet de sol des voitures à l’université, donc voir ce qu’il a fait cette année n’est pas une surprise », a-t-il déclaré. « C’est impressionnant. Ils ont clairement un équilibre aérodynamique sensationnel, ils ont une excellente maniabilité, il n’y a jamais de problème. Les bosses. Leur compréhension a vraiment été un plus pour eux et ils ont fait un excellent travail. »

Ferrari et Hamilton devant, Verstappen hors jeu

Libre 2 : Ferrari devant Hamilton, Verstappen loin du compte

Qui active le DRS ?

Qui active le DRS ?

Lorsqu’un conducteur est à moins d’une seconde du conducteur qui le précède au point de détection, un voyant s’allume au tableau de bord, et le conducteur appuie sur le bouton qui active le DRS », précise-t-il. « La détection et l’allumage du voyant se font automatiquement.

Quand peut-on mettre le DRS ? Son utilisation est autorisée à tout pilote qui à la fois : se trouve à moins d’une seconde du pilote qui le précède dans la ligne de détection (ligne où est mesurée la distance entre les deux voitures.

Comment activer le DRS ?

Pour activer le DRS dans F1 2021, vous pouvez le faire automatiquement ou manuellement. Pour que le jeu s’active automatiquement, allez dans Paramètres, puis dans l’onglet Assistance. Accédez au support DRS et activez-le. Pour l’activer manuellement, assurez-vous que cette prise en charge est désactivée.

Où dorment les pilotes de Formule 1 ?

Où dorment les pilotes de Formule 1 ?

La tendance sur les circuits européens est d’accueillir la plupart des pilotes dans de magnifiques semi-remorques camping-car extensibles, garées ici et là autour du circuit.

Où font pipi les pilotes de F1 ? Il est conseillé aux conducteurs de faire pipi dans leur combinaison au cas où ils en auraient besoin. Il y a des arrêts aux stands tout au long de la course. Cependant, aucun n’inclut le conducteur qui se rend aux toilettes car il n’y a pas de temps.