GM : Rachat des concessions Buick contre sa stratégie EV

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Possibilité de rachat offerte aux 2 000 concessionnaires franchisés américains de Buick

Possibilité de rachat offerte aux 2 000 concessionnaires franchisés américains de Buick

Tous les quelque 2 000 concessionnaires franchisés américains de Buick auront la possibilité de prendre un rachat, a déclaré Duncan Aldred, chef mondial de Buick, au Wall Street Journal. « Tout le monde ne veut pas nécessairement faire ce voyage, selon l’endroit où ils se trouvent ou l’ampleur des coûts que la transition nécessitera », a-t-il déclaré au US Financial Daily. Ajoute que s’ils veulent quitter la franchise Buick, GM leur accordera une aide financière pour le faire.

Michelle Malcho, une porte-parole de la société, a confirmé vendredi les plans d’acquisition à CNBC, mais a refusé de dire le coût prévu ou le nombre de concessionnaires prévoyant d’accepter l’offre de GM. De nombreux concessionnaires Buick vendent également des véhicules GMC ou une autre des marques américaines de GM.

Des rachats similaires proposés aux concessionnaires Cadillac en 2020

Des rachats similaires proposés aux concessionnaires Cadillac en 2020

La société a proposé des rachats similaires aux concessionnaires Cadillac en 2020. Environ 150, soit 17 %, de ces 880 concessionnaires ont accepté l’offre au lieu d’investir dans des véhicules électriques.

Les offres de rachat aux concessionnaires Cadillac allaient d’environ 300 000 $ à plus d’un million de dollars, a déclaré à CNBC une source proche du dossier. Michelle Malcho a refusé de divulguer les montants qui seraient offerts aux concessionnaires Buick.

Vaste plan de GM pour les VE

Vaste plan de GM pour les VE

Les projets de véhicules électriques de Buick font partie d’un investissement plus large de 30 milliards de dollars par GM dans les véhicules électriques d’ici 2025. Cet investissement devrait conduire à environ 30 nouveaux véhicules électriques pour le constructeur automobile, qui s’est engagé à proposer des véhicules entièrement électriques d’ici 2035.

Notre avis, par leblogauto.com

Notre avis, par leblogauto.com

C’est ce qu’on appelle passer à marche forcée électrique…

Pour rappel, ce n’est qu’au début du mois de juin que Buick, la marque légendaire et luxueuse du constructeur automobile General Motors, a annoncé son intention de proposer uniquement des voitures électriques en Amérique du Nord en 2030. Ainsi, Buick lancera en 2024 en Amérique du Nord . North (USA / Canada) sa première voiture zéro émission.

À Lire  Cinq conseils et bons plans pour préparer son voyage aux États-Unis

Certes, Buick ne représente qu’une petite partie des ventes de GM. Par exemple, le ratio n’était que de 8 % en 2021 pour les États-Unis, pays où la marque a perdu son aura du passé et ne propose que quatre modèles de SUV. Mais General Motors entend décliner sa stratégie de groupe à travers toutes ses marques. GM s’est engagé à passer à l’électrique avec l’ambition de ne proposer que des voitures particulières sans moteur à combustion interne d’ici 2035. D’ici là, le constructeur s’est engagé à proposer 30 modèles de voitures d’ici 2025 et à en vendre plus d’un million par an.

Quel groupe appartient Chevrolet ?

Quel groupe appartient Chevrolet ?

Chevrolet, surnommé « Chevy », est un constructeur automobile américain détenu par General Motors (GM) depuis mai 1918. Avec 4,95 millions de voitures vendues dans le monde en 2012, Chevrolet se classe au quatrième rang mondial des marques automobiles derrière Volkswagen, Ford et le japonais Toyota.

Quelle marque fait partie du groupe Mercedes ? Mercedes-Benz France représente cinq marques en France : Mercedes-Benz (voitures, véhicules utilitaires et camions), smart, Mitsubishi Fuso, EvoBus et Mercedes-Benz Financement.

Qui détient Hyundai ?

Hyundai Motor Company
Logo Hyundai
Des produitsAutomobile
Maison mèreGroupe Hyundai Motor
FilialesKia Motors, Genesis Motors

Qui fabrique les moteurs Hyundai ? La famille de moteurs à quatre cylindres Theta de Hyundai provient de Namyang, en Corée. La production actuelle, qui totalise plus de deux millions de moteurs par an, est destinée aux marchés du monde entier.

Quel pays qui fabrique la marque Hyundai ?

En Corée, le groupe Hyundai emploie plus de 200 000 personnes. Le premier constructeur automobile coréen a eu 50 ans en 2017.