General Motors a lancé un SUV électrique destiné à séduire les automobilistes

General Motors a lancé un SUV électrique destiné à séduire les automobilistes

New York (awp/afp) – General Motors a officiellement présenté jeudi un SUV électrique de marque Chevrolet, que le constructeur compte vendre en 2023 pour environ 30 000 dollars, ce qui en fait l’une des voitures les moins chères de sa catégorie. La patronne du constructeur automobile, Mary Barra, avait précédemment fait allusion à la voiture, une nouvelle version de son modèle populaire Equinox, affirmant que la voiture zéro émission la plus abordable possible était une priorité. Il coûtera moins de la moitié du prix moyen d’un véhicule électrique neuf aux États-Unis. Le SUV reposera sur la plateforme de batterie électrique Ultium, sur laquelle le groupe a misé gros. Présenté en 2020, Ultium devrait être suffisamment flexible pour s’adapter aux différents modèles commercialisés par le groupe, réduisant ainsi les coûts. Après Tesla, de nombreuses entreprises se sont engouffrées dans le créneau des véhicules électriques, des start-up comme des constructeurs traditionnels. Et après un démarrage plus lent aux États-Unis qu’en Europe, ils commencent à présenter de plus en plus de modèles. La marque Jeep du groupe Stellantis a annoncé jeudi qu’elle lancerait quatre SUV électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici 2025. Le prix moyen d’une voiture neuve aux États-Unis en juillet est passé à plus de 48 000 $, selon Cox Automotive. Et les voitures électriques, du fait du coût des batteries, sont plus chères que les voitures thermiques : elles coûtent en moyenne près de 67 000 dollars. Le prix de base de la Tesla la plus abordable, par exemple, commence à 47 000 $. Elon Musk avait promis une voiture à 25 000 $ pour 2023, mais a mis ce projet de côté pour l’instant. General Motors propose déjà une Chevrolet Bolt électrique aux alentours de 27 000 $, mais il s’agit d’une voiture compacte, une catégorie de plus en plus délaissée par les Américains. Elle a traversé ai Ils ont fait face à plusieurs rappels en raison d’un risque d’incendie sur les batteries. afp/rp

New York (awp/afp) – General Motors a officiellement présenté jeudi un SUV électrique de marque Chevrolet, que le constructeur compte vendre en 2023 pour environ 30 000 dollars, ce qui en fait l’une des voitures les moins chères de sa catégorie.

La patronne du constructeur automobile, Mary Barra, avait précédemment fait allusion à la voiture, une nouvelle version de son modèle populaire Equinox, affirmant que la voiture zéro émission la plus abordable était une priorité.

Il coûtera moins de la moitié du prix moyen d’un véhicule électrique neuf aux États-Unis.

Le SUV reposera sur la plateforme de batterie électrique Ultium, sur laquelle le groupe a misé gros. Présenté en 2020, Ultium devrait être suffisamment flexible pour s’adapter aux différents modèles commercialisés par le groupe, réduisant ainsi les coûts.

Après Tesla, de nombreuses entreprises se sont engouffrées dans le créneau des véhicules électriques, des start-up comme des constructeurs traditionnels. Et après un démarrage plus lent aux États-Unis qu’en Europe, ils commencent à présenter de plus en plus de modèles.

La marque Jeep du groupe Stellantis a annoncé jeudi qu’elle lancerait quatre SUV électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici 2025.

Le prix moyen d’une voiture neuve aux États-Unis en juillet est passé à plus de 48 000 $, selon Cox Automotive. Et les voitures électriques, du fait du coût des batteries, sont plus chères que les voitures thermiques : elles coûtent en moyenne près de 67 000 dollars.

Le prix de base de la Tesla la plus abordable, par exemple, commence à 47 000 $. Elon Musk avait promis une voiture à 25 000 $ pour 2023, mais a mis ce projet de côté pour l’instant.

General Motors propose déjà une Chevrolet Bolt électrique aux alentours de 27 000 $, mais il s’agit d’une voiture compacte, une catégorie de plus en plus délaissée par les Américains. Il a également fait face à plusieurs rappels en raison d’un risque d’incendie sur les batteries.