Ford Mustang Mach-E : une transformation en corbillard et limousine

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Le spécialiste britannique Coleman Milne propose de transformer la Ford Mustang Mach-E en corbillard ou limousine 100% électrique !

Les temps changent. Alors que le marché des véhicules spéciaux tels que les corbillards et les limousines consiste généralement en des conversions à base de berlines, voici un spécialiste britannique proposant une gamme de véhicules spéciaux conçus sur la base d’une Ford Mustang Mach-E.

Le SUV 100% électrique a rejoint la gamme « The Etive Collection » des Britanniques de Coleman Milne, qui n’en sont pas à leur coup d’essai en matière de véhicules électriques, puisqu’ils commercialisent déjà une Tesla Model S transformée en corbillard et baptisée « The Wisper Corbillard ».

Ford Mustang Mach-E : un corbillard 100% électrique

La version funéraire de la Ford Mustang Mach-E de Coleman Milne mesure 6,28 mètres de long, 2,10 mètres de large et 1,95 mètre de haut. On retrouve l’avant du SUV électrique 100% américain, tandis que l’arrière a été entièrement repensé pour libérer de l’espace pour le transport funéraire.

Le modèle comprend un plancher pleine longueur, un toit en verre, un hayon électrique, un toit profilé, ainsi que trois sièges porteurs avec ceintures sous-abdominales, sans oublier des caractéristiques funky comme un hayon élévateur, une plate-forme coulissante ou même un feu de signalisation. .

Ford Mustang Mach-E : une limousine 100% électrique

La version limousine de la Ford Mustang Mach-E conçue par Coleman Milne mesure 5,84 mètres de long, plus de 2,10 mètres de large et 1,62 mètre de haut. Les lignes du SUV électrique 100% américain ont été conservées, mais le modèle se distingue par une partie centrale allongée, portant l’empattement à un impressionnant 4,08 mètres.

À Lire  Vénissieux : un portail automatique pour estimer votre voiture

Cette limousine électrique dispose de sept places, de vitres teintées ou d’une vitre en plexiglas en option, qui permet de séparer l’habitacle de l’arrière du véhicule.

A lire aussi : • Vidéo : Cette Ford Fiesta est entre le bateau et la voiture… • Occasion : 5 Ford Focus à moins de 25 000 € • Vidéo : Le conducteur au volant de cette Ford Escort MK2 est fou !

Ford Mustang Mach-E : des véhicules de cérémonies écolos

Coleman Milne explique que la gamme Etive s’adresse aux clients qui souhaitent un choix plus respectueux de l’environnement, sans sacrifier la fonctionnalité. Les modèles seront homologués pour la route, et sont garantis 3 ans par Coleman Milne, 3 ans par Ford, tandis que la batterie est garantie 8 ans.

Avec une capacité de batterie de 75 kWh, l’autonomie annoncée est de 322 km, avec une charge complète en 3,5 heures à l’aide d’un chargeur mural standard. Selon Coleman Milne, l’homologation des deux modèles est attendue pour le premier trimestre 2023 : leur commercialisation devrait donc intervenir très prochainement.