En images, en images. Rétromobile : ces 10 véhicules qui vont gagner…

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Aujourd’hui à 17:00

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Alfa Romeo GTV (1993-2004). La magie des lignes italiennes, associée au savoir-faire des ingénieurs d’Alfa Romeo, réunis dans un petit coupé. Comme la plupart des coupés de l’époque, l’Alfa Romeo GTV était disponible avec des moteurs 4 ou 6 cylindres. Alors que la version quatre cylindres se démarque par son agilité, c’est le moteur six cylindres de Busso qui a retenu notre attention. Certains exemplaires en très bon état peuvent déjà franchir la barre des 30 000 €. Photo Alfa Roméo

Audi V8 (1988-1993). Bien avant l’arrivée de l’A8, l’Audi V8 était le porte-drapeau du constructeur. Un bijou technique et d’ingénierie. Ce modèle marque un tournant dans l’histoire et le positionnement de la marque. Avec ce V8, Audi se retrouve propulsée au rang de marque haut de gamme, au même titre que BMW et Mercedes-Benz. Bien plus rare que les BMW Série 7 ou Mercedes-Benz Classe S de la même époque, le V8 voit son prix grimper chaque année. Photo d’Audi

BMW 540i (1992-1996). Pendant de nombreuses années, la BMW Série 5 a été la star incontestée des berlines haut de gamme. La génération E34 a réussi à se faire une place parmi les modèles plus anciens et plus chers. La version 8 cylindres a été disponible pendant une courte période. C’est pourquoi elle est aujourd’hui plus rare que la BMW M5, à performances comparables. Bien plus abordable qu’un M5, le 540i reste accessible à des prix raisonnables. Photo BMW

Jaguar XK8 (1996-2006). La Jaguar XK8, qui a fait ses débuts dans les années 1990, était disponible en versions coupé ou cabriolet. Le XK8 renouvelle le style de la marque en apportant qualité, fiabilité et technologie. Vous pouvez toujours les trouver entre 15 000 € et 20 000 €. Si vous possédez une Jaguar XK-R, la version sportive, vous savez que c’est la plus populaire et la plus chère. Du côté positif, cette génération de Jaguar n’a pas pris une ride. Photo Jaguar

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Land Rover Defender (Série I, Série II). Sa conception de base et sa capacité à surmonter n’importe quel obstacle ont valu au Land Rover Defender le statut de roi des 4X4. La côte des niveaux 1 et 2 des défenseurs continue de grimper. Un Defender d’occasion sera affiché entre 10 000 et 15 000 € là où un modèle en bon état peut dépasser les 30 000 € et la tendance est toujours à la hausse. Photos Land Rover gratuites,

Mercedes-Benz E300, E320, E420 (1992 – 1996). Mercedes-Benz a mis en circulation plus de 2 millions de W124, sur une période de production relativement longue. De nombreux exemplaires ont été détruits, mais certains circulent encore fièrement sur les routes. Parfois, même les modèles les mieux entretenus peuvent être vendus à des prix exorbitants. Sans surprise, les W124 les plus chers sont estampillés 500E ou E500. Moins chères, les E300, E320 et E420 pourraient être de véritables niches d’investissement pour les heureux collectionneurs qui les possèdent. Images gratuites de Mercedes-Benz,