Élancourt – Contrôlée pour infractions au code de la route, passe en détention provisoire | Journal de Saint-Quentin-en-Yvelines

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Le mercredi 17 août, à 4 h 30 du matin, des officiers de la brigade de nuit ont contrôlé une Wolkswagen Golf après plusieurs infractions commises par celle-ci. Contrôlé positif aux stupéfiants, le chauffeur emportait tout de même un gramme de résine de cannabis et la somme de 2.750 euros en petites coupures. Le jeune homme de 20 ans a été interpellé au commissariat de Trappes.

L’affaire a été confiée au groupe des stupéfiants de la sécurité urbaine d’Élancourt. Une perquisition au domicile du jeune homme a permis de découvrir 16,3 grammes de cocaïne. L’individu a refusé de fournir aux enquêteurs le code de déverrouillage de son téléphone cellulaire. Il a expliqué qu’il était un simple consommateur de marijuana et qu’il gardait la cocaïne pour un contact dont il n’a pas donné le nom.

L’analyse de ses appels téléphoniques a révélé des contacts réguliers avec un acheteur potentiel. A réécouter, le jeune homme a reconnu vendre de la cocaïne depuis mars 2021, date de sa sortie de prison. Quant à l’acquéreur, un homme de 39 ans, a été identifié et détenu à son domicile de Bougival. La fouille de ce dernier a révélé une assiette de cannabis de 98 grammes, ainsi qu’une balance de précision avec des résidus de cannabis. Placé en garde à vue et entendu, l’homme a reconnu être un consommateur de cocaïne et de marijuana. Le fonctionnement de son téléphone a confirmé qu’il était approvisionné par le premier prévenu.

Le 19 août, sur ordre du parquet, le trafiquant de stupéfiants est renvoyé en comparution immédiate, puis il est placé en garde à vue à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy dans l’attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel, prévue le 23 septembre. et téléphone portable ont été saisis. L’acheteur a été condamné à une ordonnance pénale, assortie de réquisitions pouvant aller jusqu’à 500 euros.

À Lire  Le bon coin Bretagne : large choix de véhicules d'occasion disponibles.