Déjà collector, cette rare Bugatti Chiron Sport de 110 ans est à vendre

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Aux États-Unis, il n’existe que deux exemplaires de la Bugatti Chiron Sport 110 Years. Impeccablement conservée et entretenue, l’une d’elles est proposée à la vente chez RM Sotheby’s. Voici ses caractéristiques.

Zapping Autonews Concepts automobiles de l’année 2022 en vidéo

Ne pouvait-il pas s’offrir l’un des vingt exemplaires de la Bugatti Chiron Sport 110 Years lors de sa sortie en 2019 ? Ne vous inquiétez pas, l’un d’entre eux est de nouveau disponible à l’achat. Cette supercar tricolore en édition limitée est proposée à la vente chez RM Sotheby’s en Californie du Sud, aux États-Unis. Elle n’a parcouru que 5 230 kilomètres depuis sa sortie des ateliers de Molsheim.

Comme son nom l’indique, cette exclusivité Chiron vise à célébrer les 110 ans de Bugatti. Il présente une livrée bleu acier mat, associée à des inserts en fibre de carbone. Les roues arborent une couleur noire mate Nocturne et des badges French Racing Blue. Le drapeau français est présent sur plusieurs parties de la carrosserie, comme sur les coques de rétroviseurs et sous le becquet. La célèbre calandre en fer à cheval est ornée du chiffre 16.

Elles ne sont que deux au pays de l’Oncle Sam

Elles ne sont que deux au pays de l’Oncle Sam

Lancer la présentation Bugatti Chiron Sport | Photo du modèle 110 ans à vendre +11

Bugatti Chiron Sport 110 ans Crédit photo – RM Sotheby’s

Côté intérieur, cette série spéciale de 110 ans de la Bugatti Chiron Sport se distingue par la sellerie en Alcantara bicolore, les marquages ​​au volant, l’option Sky View et la présence du drapeau français sur les deux sièges. Selon RM Sotheby’s, seuls deux exemplaires de la voiture sont en circulation aux États-Unis.

Une supercar capable de dépasser les 420 km/h

Une supercar capable de dépasser les 420 km/h

Lancer la présentation Bugatti Chiron Sport | Photo du modèle 110 ans à vendre +11

Bugatti Chiron Sport 110 ans Crédit photo – RM Sotheby’s

Rappelons que la Bugatti Chiron Sport 110 Ans dispose, comme toutes les Chiron, d’un moteur W16 8.0 quatre turbo installé en position centrale arrière. Sur ce modèle il développe 1 500 chevaux pour 1 600 Nm de couple. Cela permet à la Chiron Sport âgée de 110 ans d’atteindre le 0-100km/h en 2,4 secondes, alors que sa vitesse de pointe dépasse les 420km/h.

Entretenue au sein des concessions Bugatti

Entretenue au sein des concessions Bugatti

Lancer la présentation Bugatti Chiron Sport | Photo du modèle 110 ans à vendre +11

À Lire  Occasion : règles à connaître avant de vendre une voiture

Bugatti Chiron Sport 110 ans Crédit photo – RM Sotheby’s

Probablement entretenue et révisée à la demande des concessionnaires Bugatti de Newport Beach et de Beverly Hills, cette Bugatti Chiron Sport 110 Ans reste dans un état impeccable selon RM Sotheby’s. Le prix n’est pas précisé, mais il pourrait largement dépasser les trois millions d’euros nécessaires pour s’offrir la voiture au moment de sa commercialisation.

Pour résumer

Pour résumer

Seulement vingt exemplaires de Bugatti Chiron Sport 110 Ans sortent des ateliers de Molsheim. Commercialisée en 2019 pour environ trois millions d’euros, cette série spéciale avait pour objectif de célébrer les 110 ans du constructeur. L’une des deux unités livrées aux États-Unis est mise en vente chez RM Sotheby’s en 2022. Située dans le sud de la Californie, la voiture n’a parcouru que 5 230 kilomètres depuis sa première immatriculation. Elle a également été correctement entretenue par les concessionnaires Bugatti de Newport Beach et de Beverly Hills, selon RM Sotheby’s. Déjà collector, cette Bugatti Chiron Sport de 110 ans pourrait clairement être vendue à un prix bien supérieur à son prix de vente d’origine.

La quotidienne

La quotidienne

Retrouvez une sélection d’articles dans votre boîte de réception tous les soirs.

Qui est la plus belle voiture du monde ?

Et selon cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s’inspire des bateaux mythiques des années 50, d’où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.

Quelle est la plus belle voiture du monde en 2022 ? Chaque année, le jury du Festival Automobile International se réunit pour élire la « plus belle voiture de l’année ». En 2022, la nouvelle DS 4 prend la tête devant les dernières Peugeot 308, BMW i4 ou Citroën C5 X.

Quel est le prix de la Bugatti la moins chère ?

Cette magnifique supercar est disponible au prix modique de 1 100 000 € (hors taxes bien sûr).

Quel est le prix de la Bugatti la plus chère ? 2 – BUGATTI LA MACCHINA NERA (15,9 M€) Exceptionnel : c’est tout ce que l’on peut dire sur cette voiture. Sa puissance : 8 litres, 16 cylindres et 1 500 chevaux.