Sommaire:
Comment savoir si l’acheteur a fait le changement de carte grise ?

Comment savoir si l’acheteur a changé de carte grise ? Lors de la vente de votre voiture, vous avez demandé un certificat de garantie. Vous pouvez essayer de le demander pour délivrer votre pièce d’identité. Si vous ne pouvez plus y accéder, cela signifie que le propriétaire a changé.
Comment savoir si la carte grise est toujours au nom de l’ancien propriétaire ? Si l’ancien propriétaire n’a pas mis de carte grise à son nom après l’achat de la voiture, vous ne pourrez pas obtenir de carte grise. Il doit être au nom qui apparaît sur le certificat de transfert.
Pourquoi il ne faut pas laisser sa carte grise dans la voiture ?

La voiture n’est pas sûre La Gendarmerie rappelle aux automobilistes que la voiture n’est pas un endroit sûr pour ranger des documents ou des objets de valeur. En effet, votre voiture ne protège pas vos effets personnels à l’intérieur.
Pourquoi ne pas laisser la carte grise dans la voiture ? Pourquoi ne jamais laisser son certificat d’immatriculation dans son véhicule ? Il est déconseillé de laisser la carte grise sur votre véhicule, car elle présente certains risques. Il est possible, par exemple, que des personnes malveillantes volent ce document pour connaître votre adresse.
Où ranger sa carte grise ?
Rassemblez vos documents importants dans la pochette prévue à cet effet : carte grise, documents d’assurance, certificat de conformité, certificat d’immatriculation et de contrôle technique. Dès que vous obtenez de nouveaux documents d’assurance, remplacez les anciens. Classez bien vos documents.