Conseils de professionnels pour un voyage réussi !

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Comment organisez-vous le meilleur voyage possible ? Ou plutôt, qu’est-ce qui s’oppose à la planification d’un meilleur voyage ? En d’autres termes, Forbes vous donne la possibilité d’analyser ce que vous devez laisser de côté pour organiser l’escapade parfaite en 2023.

Selon plusieurs experts, il existe de nombreux obstacles au voyage parfait, notamment des bagages encombrants, de longs temps d’attente et des visites répétées dans des endroits que vous avez déjà vus.

Pourquoi les gens voyageront-ils en 2023 ? Une enquête récente de World Nomads a révélé que la principale raison était la découverte d’une nouvelle destination. « C’est l’année pour découvrir de nouvelles villes et expériences préférées », a déclaré Christina Tunnah, directrice générale du marketing et des marques de World Nomads.

De nombreux experts s’accordent à dire que 2023 est l’année pour changer certaines mauvaises habitudes et tout recommencer. Voici donc les conseils de planification de voyage des experts !

Jetez votre liste de choses à faire avant de mourir

« Ce que je n’ai jamais aimé dans le concept d’une liste de choses à faire avant de mourir, c’est qu’il est inexorablement lié à la mort », déclare Jayme Simões, publiciste et voyageur du monde. « Voyager et explorer devraient faire partie de la vie. De plus, le concept d’une liste de choses à faire avant de mourir est également profondément erroné. Selon Jayme Simões, il est extrêmement égoïste de voyager pour cocher des lieux sur une liste sans penser à l’impact de ce voyage sur l’environnement ou la société. « Je pense que nous devrions rechercher l’empathie dans les voyages, en tirer des leçons et avoir un aperçu de la vie des autres, sans détruire ce que nous voulions voir », explique-t-il.

Dites stop aux masses de bagages enregistrés

Si vous partez en voyage pour quelques jours, tout rentre facilement dans un bagage à main. « Si vous faites votre sac intelligemment avec des vêtements que vous pouvez porter au moins deux fois, vous pouvez voyager pendant cinq à sept jours avec un grand sac de sport, un sac de voyage ou un bagage à main », déclare Catherine Heald, PDG de Remote Lands.

Il est même possible de parcourir le monde sans escale pendant plus d’un an avec un seul bagage à main. Il faut aussi comprendre que ce n’est pas toujours possible : certains voyageurs doivent transporter du matériel médical, ce qui rend difficile la réduction des bagages.

Arrêtez d’accumuler des points

« Il y a tellement de stress à accumuler des points et encore plus à les échanger », déclare Mitch Krayton, propriétaire de Krayton Travel. « Il est préférable de savoir d’abord où vous voulez aller, quand et ce que vous voulez faire quand vous y arrivez. Les gens méritent de voyager comme ils le souhaitent au lieu d’être soumis à des règles complexes et à des restrictions de points. »

Certaines compagnies aériennes auraient des taux d’échange de voyageurs fréquents inférieurs à 10 %, ce qui signifie que tous les efforts que vous déployez pour gagner des miles sont gaspillés. Selon Mitch Krayton, en 2023, il vaut mieux réserver le voyage que l’on souhaite que d’essayer avec des points.

Eviter de louer un timeshare (timeshare)

Plusieurs experts suggèrent que les locations en temps partagé sont quelque chose à oublier en 2023. « Lorsque vous achetez une multipropriété, vous devez payer votre part de propriété », a déclaré Pallavi Sadekar, responsable des opérations chez VisitorGuard.com. « Cela signifie que vous devez effectuer des paiements mensuels jusqu’à ce que le loyer soit payé, que vous visitiez la propriété ou que vous partiez en vacances. Même après le paiement, il y a toujours des taxes et des frais d’entretien. »

Aussi, ne vous sentez pas obligé d’investir dans une location à temps partagé en 2023. « N’investissez pas dans une location à temps partagé sous l’impulsion du moment en vous basant sur ce que dit un vendeur commissionné potentiel », déclare Lisa Ann Schreier, experte en la matière. « Une bonne affaire aujourd’hui sera disponible le lendemain, la semaine ou le mois. La grande majorité des plaintes concernant les locations à temps partagé sont dues au fait que les consommateurs ne font même pas de recherche de base ou ne posent pas de questions pertinentes. »

Dites adieu aux croisières ennuyeuses

« Les croisières sont notoirement chères et le voyageur n’a pas la chance de vraiment découvrir la culture de l’endroit qu’il visite », a déclaré Shane Mahoney, PDG de Lugo’s Travel.

Cela indique que vous êtes à la merci du capitaine du navire pendant une croisière. Si, pour une raison quelconque, le capitaine décide de ne pas accoster au port ce jour-là, vous avez raté l’occasion de visiter une destination que vous attendiez probablement avec impatience.

« Lorsque vous partez en croisière, vous passez généralement du temps sur le bateau avec des milliers de personnes que vous ne connaissez pas. Vous ne tirez pas le meilleur parti de vacances qui devraient ressembler à des vacances, explorer de nouveaux endroits et découvrir de nouvelles cultures », a-t-il ajouté.

Arrêtez de chercher la bonne affaire

S’il y a une chose que la pandémie nous a apprise, c’est que la vie est trop courte. Et parfois, une « bonne affaire de voyage » n’en vaut tout simplement pas la peine.

« Après deux ans de confinement et sans voyage, je ne veux tout simplement pas me lancer autant de défis lorsque je voyage », déclare Sheila Stafford, PDG d’une entreprise de technologie de productivité. « Quand j’étais plus jeune, je m’attachais à une aile de l’avion pour économiser de l’argent. »

Plus jamais. En 2023, même les vols de nuit et les longues liaisons seront exclus.

« Pour mon dernier voyage d’affaires, j’ai pris un vol de nuit de Las Vegas à New York via Cleveland », raconte-t-elle. « Je me suis promis de ne plus jamais le reprendre. »

À Lire  Mythique : Cette voiture de collection a battu tous les records au ...

Outre sa loyauté envers une entreprise

« Beaucoup de gens abandonnent leur fidélité à une compagnie aérienne spécifique », a déclaré Gilad Berenstein, un investisseur dans des startups de voyages basé à Seattle. « Ils n’annulent pas leur compte de fidélité, il n’y a aucune raison de le faire, mais ils laissent leur véritable loyauté à une compagnie aérienne. »

Pourquoi ? La plupart des compagnies aériennes offrent toujours moins d’itinéraires et d’options de temps qu’elles ne le faisaient avant le covid, ce qui signifie que les voyageurs aériens ont encore moins d’options. En fin de compte, cela réduit l’incitation à se concentrer sur la fidélité et dévalorise l’expérience de voyage.

Dites non aux mêmes vieilles vacances

« En tant qu’agent de voyages, je vois beaucoup de gens prendre le même type de vacances chaque année », déclare Shanna Schultz, agente de voyages Travel with Shanna. «Parfois, ils retournent même au même endroit, comme un complexe tout compris ou une compagnie de croisière. »

Pourquoi ? Les gens retournent au même endroit parce que c’est facile, mais Shanna Schultz veut que les voyageurs s’efforcent de briser cette habitude avant 2023. « Il y a tellement d’endroits dans le monde qui valent la peine d’être visités », dit-elle. « Essayez quelque chose de nouveau pour 2023. »

Tracer une ligne sous une évasion rapide et insignifiante

La pandémie a montré que les courtes vacances peuvent être très inefficaces. « Au lieu de faire des voyages en voiture d’un endroit à l’autre pour garder une trace de votre liste de choses à faire avant de mourir, 2023 est l’année où vous devriez vous installer quelque part pour un séjour prolongé », a déclaré Kim Knox Beckius, rédacteur en chef du magazine Yankee.

Elle recommande plutôt de prendre le temps de se familiariser avec une communauté, une destination qui n’est pas forcément célèbre, et de la soutenir. « Avec les arrangements hybrides et de télétravail si courants de nos jours, et les locations de vacances disponibles même dans de petites villes obscures, c’est le moment idéal pour écrire un mini-chapitre de votre vie dans un nouvel environnement qui pourrait s’avérer être un endroit où être où vous voulez vivre ou revenir plus tard », ajoute-t-elle.

Réduisez vos exigences

Avec l’inflation et la hausse du coût de la vie, les voyageurs chercheront les vacances de leurs rêves dans les limites de leur budget l’année prochaine, déclare Marcus Räder, PDG de la plateforme de gestion de locations de vacances Hostaway.

« Mais il est peu probable que les prix baissent beaucoup en 2023, même si la demande se stabilise », explique-t-il. « Ils pourraient même augmenter, comme on l’a vu avec les billets d’avion en 2021. »

Selon Marcus Räder, la solution est simple : les voyageurs doivent commencer à penser à faire des compromis pour respecter leur budget. Cela inclut la conduite vers une destination au lieu de prendre l’avion, ou le travail à distance avant et après leur voyage pour tirer le meilleur parti de leurs vacances.

N’allez pas là où tout le monde va

N’allez pas dans les endroits où tout le monde va en 2023, selon Charlie Neville, directeur du marketing chez JayWay Travel.

« Une mauvaise habitude que les voyageurs ont prise après des années de restrictions de voyage était de se diriger directement vers les endroits les plus populaires de la planète, comme la côte amalfitaine en Italie, ou les îles grecques de Mykonos et de Santorin, et d’être déçus de le trouver bondé », explique-t-il. .

Bien sûr que c’était le cas. Cependant, il existe une meilleure solution. Selon Charlie Neville, au lieu de se concentrer sur les destinations les plus célèbres, les voyageurs devraient consulter un conseiller en voyages pour les aider à choisir leur destination.

« Décrivez le type d’expériences que vous souhaitez vivre et les souvenirs que vous souhaitez créer afin qu’un expert averti puisse vous guider vers l’endroit où vous pourrez passer les vacances dont vous rêvez et profiter d’un voyage beaucoup plus authentique, généralement à un meilleur prix, il ajoute.

Abandonnez l’idée de devenir un influenceur de voyage

C’est un non-sens, dit Avi Silverberg, un voyageur passionné qui gère un site Web sur la nutrition. « Arrête d’essayer, » dit-il. « Cela signifie être conscient des normes et traditions locales et éviter les activités ou les comportements qui pourraient être offensants ou inappropriés, y compris les vidéos loufoques et loufoques de TikTok devant les monuments et attractions locaux. »

C’est un bon conseil : les influenceurs du voyage sont tellement 2020 de toute façon.

À quoi s’attendre à perdre en 2023

Bien que toutes ces choses valent la peine d’être perdues cette année, le voyage est une expérience différente pour chacun. Par exemple, si vous avez toujours rêvé de devenir un influenceur de voyage, ces conseils ne sont en aucun cas une commande. De même, si vous aimez passer vos vacances au même endroit, ces conseils ne sont pas destinés à vous décourager à tout prix. Allez-y, mais soyez prêt pour la foule.

Comme le montre le dernier rapport sur les tendances de voyage d’Expedia, les voyageurs font de petits ajustements à leur itinéraire : dîner au restaurant au lieu de manger au restaurant ou visiter une grande ville au lieu de camper.

Voici donc un petit ajustement : essayez de laisser tomber toutes les attentes que vous avez pour le voyage de 2023. Comment sera-t-il quand vous y arriverez ? Quel temps fera-t-il ? Allez-vous profiter de votre séjour ?

Essayez de garder l’esprit ouvert et ne lisez pas trop de critiques. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Christopher Elliott

<<< À lire aussi : Voyages : à quoi s’attendre en 2023 ? >>>