Si la coque de la clé de votre voiture est cassée, usée ou endommagée, vous pouvez en acheter une au prix fort, chez le concessionnaire. Heureusement, il existe une autre solution !
Si les clés de voiture étaient à l’origine de simples clés et donc facilement falsifiables, la technologie les a rapidement rendues plus sophistiquées : elles étaient d’abord équipées d’interrupteurs, mais aussi de boutons permettant de verrouiller, d’ouvrir et de fermer la voiture à distance.
Aujourd’hui, les clés électroniques (ou « plip ») les plus modernes intègrent de nombreuses fonctionnalités, mais les plus délicates sont sans doute les clés à lame rétractable, ou les clés « à carte » que l’on trouve chez Renault : en effet, elles sont très résistantes aux chutes et se ferme De plus, la pression répétée des boutons a pour conséquences fâcheuses de les abîmer, voire de les percer…
Changer une coque de clé : une solution pas chère

Si vous êtes dans ce cas et souhaitez remplacer votre coque de clé endommagée, vous pouvez facilement vous rendre chez votre revendeur préféré, mais n’oubliez pas d’avoir votre carte bancaire à portée de main : en effet, il vous faudra compter plus de 150 € de fournitures A clé neuve, sans compter les frais de programmes électroniques, environ 50 €.
Saviez-vous qu’il est possible de diviser cette facture par 10 ? En effet, si votre interrupteur fonctionne toujours, mais que sa coque est abîmée, il n’y a aucune raison de changer tout le circuit électronique : il suffit de changer la coque en plastique et sa forme, ce qui coûte une vingtaine d’euros, et quelques minutes de bricolage. .
Porsche est le seul constructeur dont la clé de contact est placée à gauche du volant pour démarrer. Nous vous dirons pourquoi ! https://t.co/BAVeU9QcKY
– AutoPlus (@AutoPlusMag) 3 avril 2022
Changer une coque de clé : comment faire ?

Vous pouvez trouver la coque de clé « adaptable » sur des sites comme CarPlip, Plip.fr, Oscaro, Amazon, ou des centres auto comme Norauto ou Feu Vert par exemple. Assurez-vous que votre boîtier est le même que celui que vous souhaitez acheter : référence, modèle, nombre de boutons, emplacement de la pile, style de lame… Il existe de nombreuses références qui se ressemblent, et vous pouvez même changer votre clé « fixe ». dans une clé à lame. peut être inversé à l’aide d’outils spéciaux appropriés.
Ouvrez ensuite la coque abîmée, à l’aide d’une pièce de monnaie ou d’un levier plat : attention, le plastique est fragile ! Vous pouvez désormais récupérer le circuit imprimé et sa batterie : profitez-en pour la remplacer, pour quelques euros, vous aurez l’esprit tranquille pendant de nombreuses années. Il suffit ensuite de replacer le circuit électronique et la pile dans la nouvelle coque en respectant le sens : les boutons doivent être contre les « boutons poussoirs » correspondants.
A lire aussi : • Radars : types, fonctionnement, pénalités… tout ce qu’il faut savoir ! • Au téléphone en conduisant : ces gens sans méfiance ont des idées.
Changer une coque de clé : quelques minutes suffisent

L’étape la plus simple est de récupérer votre lame de clé d’origine, qui possède une encoche permettant de déverrouiller ou de démarrer votre voiture : elle est généralement fixée par une petite vis ou une goupille, placée à la base de la lame, dans laquelle vous pouvez enfoncer. et un petit poing. Attention à bien respecter le sens lors de l’installation de votre nouvelle coque.
Enfin, les coques de clé « génériques » sont souvent livrées sans la marque du fabricant : dans la plupart des cas, il faut restaurer le blindage de votre ancienne clé, à l’aide d’un coupe-lame, puis l’enlever. . coque, avec du ruban adhésif double face par exemple. Remontez le tout et testez enfin le bon fonctionnement de votre « nouvelle » clé !
Une entreprise de cybersécurité a découvert que le système d’entrée sans clé de Tesla peut être facilement piraté à l’aide de Bluetooth. https://t.co/3oH96akvFC
– AutoPlus (@AutoPlusMag) 20 mai 2022
Quel est le prix pour refaire une clé de voiture ?
Mieux vaut le savoir : changer ses clés de voiture est une opération coûteuse. En moyenne, les prix varient entre 50⬠et 300â¬, selon le niveau de modernisation du modèle.
Comment récupérer la clé de la voiture ? Comment récupérer une clé de voiture perdue ?
- Contactez votre banque et dites-leur que vos clés de voiture ont été perdues ou volées.
- Une attestation sur l’honneur vous sera alors transmise.
- Remplissez le certificat et renvoyez-le avec la facture acquittée des dépenses engagées.
Qui paye le double des clés ?

Après la signature du contrat, il est possible de fournir des clés supplémentaires. Soit le locataire supporte les frais de reproduction et doit modifier le bail, soit c’est le preneur qui supporte ce coût. Cependant, le locataire doit rendre toutes les clés en quittant le logement.
Qui paie le changement de serrure ? La réparation d’une serrure ou d’une porte verrouillée est à la charge du locataire, le remplacement d’une serrure cassée est à la charge du propriétaire.
Est-ce que le locataire a le droit de changer la serrure ?
Tout d’abord, il faut savoir que la loi immobilière stipule que le locataire peut changer le barillet ou la serrure sans demander l’avis du propriétaire. Par contre, le locataire ne peut obliger le propriétaire à remplacer la porte si elle est en bon état de fonctionnement.