Comment obtenir une attestation d'assurance pour votre future voiture d'occasion ? | furets

Comment obtenir une attestation d’assurance pour votre future voiture d’occasion ? | furets

Est-ce qu’il est obligatoire d’assurer une voiture qui ne roule pas ?

Souscrire une assurance pour une voiture qui ne fonctionne pas est donc obligatoire, et les contrevenants s’exposent soit à une amende forfaitaire de 500 €, soit à une amende de 3 750 € s’ils sont poursuivis devant le tribunal correctionnel.

Comment garder une voiture sans assurance ? De nombreux automobilistes entreposent leur véhicule inutilisé dans leur garage ou sur un parking, pensant qu’ils n’auront pas à l’assurer. Mais attention, cette pratique est illégale ! Même hors circulation, une voiture doit toujours être couverte par une assurance auto.

Comment assurer une voiture qui roule très peu ?

Ne payez que lorsque la conduite est possible ! Aujourd’hui, de nombreux assureurs proposent ce type de formule, également appelée PAYD, pour « Pay as you drive ». Pour pouvoir en bénéficier, il vous suffit d’installer un boitier dans votre voiture. C’est ce dernier qui permet de calculer les kilomètres effectués.

Comment recuperer une attestation d’assurance ?

Si vous ne l’avez pas reçu immédiatement après la signature de votre contrat, vous pouvez demander votre attestation d’assurance habitation directement à votre assureur par téléphone ou par mail. Vous pouvez également vous rendre sur le site de votre assureur et le télécharger depuis votre espace client.

Qui délivre l’attestation d’assurance ? L’assureur délivre au propriétaire, qui souscrit un contrat, une attestation d’assurance et une attestation d’assurance. L’attestation d’assurance doit être visiblement attachée au véhicule. L’attestation d’assurance doit être en possession du conducteur, pour pouvoir la présenter lors d’un contrôle.