© Antoine Aupart – INFOS autoroutes
Pour récupérer des véhicules anciens, il faut parfois les faire venir de l’étranger. Comment faire? Nous vous l’expliquons ci-dessous.
Comment importer un véhicule des USA ?
Les États-Unis représentent un énorme réservoir de voitures anciennes et de collection. Pour importer une voiture que vous avez vue sur internet depuis l’Amérique, le plus simple est de faire appel à une société spécialisée. Exemple avec Easy Import Auto, basé à Miami, qui a fait de l’exportation de véhicules vers la France sa spécialité. « Envoyez-nous simplement l’annonce qui vous intéresse », explique Karen Goldstein, directrice commerciale de la société américaine. Nous contacterons le vendeur, vérifierons la disponibilité, le sérieux de l’annonce et le vendeur. Nous nous occupons ensuite de la transaction, de l’inspection et du rapatriement du véhicule dans nos locaux à Miami. Nous nous occupons également de l’expédition maritime en container, puis de la réception en France. »
L’entreprise s’occupe également des démarches administratives. Comptez 30 à 40 jours pour faire venir un véhicule des USA et 1 590 euros pour une voiture classique ou 1 990 euros pour un SUV ou un pick-up, en plus du prix de la voiture.