Mis à jour le 9 mars 2022 à 11h30
Le contexte actuel est difficile et il peut être compliqué de trouver une voiture à moindre coût. Voici quelques conseils pour trouver un véhicule pas cher !
Avec le contexte actuel et les difficultés que rencontre actuellement le secteur automobile, il est difficile de trouver un véhicule à un prix raisonnable.
Voici quelques conseils pour trouver une voiture moins chère !
Marché de l’occasion

L’une des solutions les plus économiques reste le marché de l’occasion. Et cela s’applique également aux voitures les plus récentes. Une voiture neuve qui quitte le concessionnaire perd déjà de la valeur. Et durant sa première année il perd entre 15 et 20% de sa valeur initiale. Attention à ne pas vous laisser berner par des sites en ligne aux publicités alléchantes. Très souvent, un prix trop bas risque de cacher des coûts de maintenance exorbitants ou de masquer des pannes coûteuses à réparer. Une solution consiste à s’adresser aux constructeurs automobiles qui proposent des réseaux de voitures d’occasion. Ceux-ci sont garantis, ce qui est un réel avantage par rapport à un achat entre particuliers.
Les véhicules de présentation

Chez les concessionnaires des constructeurs automobiles, il existe de nombreux modèles de voitures à tester. Une fois le modèle testé pendant un certain temps, il est ensuite vendu par le revendeur cherchant à faire de la place. Et ils sont souvent bon marché et très bien entretenus ! Pour voir si un modèle est disponible, faites simplement le tour. Vous pouvez aussi chercher directement en ligne pour trouver un modèle qui vous convienne. En revanche, vous n’aurez pas le choix de la couleur ni des options.
Les véhicules en déstockage

Un constructeur automobile ou un concessionnaire de son réseau doit parfois se débarrasser rapidement de certains de ses véhicules invendus. C’est par exemple le cas lors de la sortie d’un nouveau modèle, alors que des exemplaires de l’ancienne version sont encore en stock. Généralement, les grandes marques proposent toutes une flotte de véhicules de déstockage. Ils ne sont plus à la mode mais ils sont tout neufs ! En moyenne, vous pouvez avoir des véhicules jusqu’à 30% moins chers. Comme pour les véhicules de présentation, vous n’aurez pas le choix de la couleur ni des options.
Les offres des constructeurs

Soyez à l’affût des offres exceptionnelles des fabricants. Très souvent les constructeurs automobiles proposent des remises exceptionnelles ou des reprises pour votre ancien véhicule à un coût plus élevé. Souvent, ces offres ont lieu en fin d’année et lorsque les constructeurs doivent atteindre les objectifs de l’année. On retrouve également cette décote avant la sortie d’un nouveau modèle de vente d’actions.
Les voitures de location

Il est également possible de devenir propriétaire d’une voiture de location. Ils sont souvent changés fréquemment, donc récents et bien entretenus. Acheter un de ces véhicules à moindre prix est donc une option intéressante.
La sphère privée, famille et amis
Parfois, quelqu’un que vous connaissez veut participer avec un véhicule. Sondez votre famille et vos amis pour voir si l’un d’entre eux a un véhicule à vendre. Très souvent il vous remettra un lot « amis » !
Quelles sont les voitures neuves les moins chères ?
Les 10 petites voitures les moins chères à adopter en 2022
- 2.1Fiat Panda.
- 2.2 Peugeot 108.
- 2.3Kia Picanto.
- 2.4 Mitsubishi Space Star.
- 2.5 Suzuki Ignis.
- 2.6Hyundai i10.
- 2.7 Citroën C1.
- 2.8Fiat 500.
Quelle est la voiture la moins chère à acheter neuve ?
Où les voitures Sont-elles moins cher en France ?
La deuxième région la moins chère est le Limousin (un peu plus de 20 000 euros), suivi du Languedoc-Roussillon. A l’inverse, la Franche-Comté, la Bourgogne et enfin la Bretagne sont les régions où les prix moyens d’achat sont les plus élevés.
Où acheter une voiture neuve moins chère en Europe ? Selon une enquête de la Commission européenne, le Danemark est le pays le moins cher pour acheter une voiture, suivi de la Hongrie, qui est le marché le moins cher des nouveaux États membres.