Comme neuve, cette Mercedes-Benz 300 SL Gullwing est à vendre

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Vente aux enchères Mercedes-Benz 300 SL Gullwing à Gooding & Image de l’entrepriseCredit – Gooding & L’entreprise

Au fil des ans, ses peintures sont devenues légendaires. 68 ans après ses débuts, la Mercedes-Benz 300 SL Gullwing fait toujours tourner les têtes. L’un des 1 400 exemplaires réalisés est mis aux enchères, et voici son prix estimé.

Article de Zapping Autonews Ford F-100 Eluminator : récapitulatif de la couverture en vidéo

Il y en a 1 400 exemplaires, et il n’y en a pas un seul. Une Mercedes-Benz 300 SL Gullwing de 1956 est mise en vente lors d’une vente aux enchères à Londres par Gooding &AMP ; L’entreprise. Présenté dans un état impeccable, ce coupé à portes est à la hauteur de son statut de légende automobile.

Avec une finition crème, cette Mercedes-Benz 300 SL Gullwing semble tout droit sortie de l’usine de Stuttgart. Dans les mots de Gooding & L’entreprise, le code est correct, et le système de freinage a été récemment entretenu et réparé. La voiture a été livrée avec la signature de Karl Baisch, à placer sur la plage arrière.

Elle fait la navette entre les États-Unis et l’Europe

Elle fait la navette entre les États-Unis et l’Europe

Vendue neuve sur la côte ouest des États-Unis au moment de sa sortie, le dernier exemplaire proposé à la vente a été vendu en 1989, après de nombreuses années d’excellentes performances et fiabilité pour différents propriétaires. Il a été ramené au début des années 1990, puis a participé à de bons tournois en Europe avant de retourner aux États-Unis. La voiture qui a été peinte en 2021 avec sa couleur d’origine, la voiture est revenue en Europe cette année.

Un intérieur très vintage pour cette 300 SL

Un intérieur très vintage pour cette 300 SL

Comme l’extérieur, l’intérieur de cette 300 SL Gullwing est aussi comme neuf. Il comprend de belles décorations en vert et rouge, tandis que certaines parties sont garnies de cuir rouge. Le tableau de bord multi-cadrans et le volant sont de couleur beige. Ce cockpit biplace est une véritable machine, datant des années 1950.

Six cylindres en ligne, et 225 chevaux

Six cylindres en ligne, et 225 chevaux

Enfin, sous son capot, cette Mercedes-Benz 300 SL Gullwing abrite un moteur 3.0 cylindres en ligne qui développe 225 chevaux, jumelé à une transmission à quatre rapports. De quoi permettre à cette marque de voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes, et d’atteindre une vitesse de pointe fixée à 240 km/h.

À Lire  Un Algérien vend sa Renault accidentée à ce prix

Le prix estimé de cette Mercedes-Benz 300 SL Gullwing aux enchères se situe entre 1,1 et 1,3 million de livres sterling, soit environ 1,29 à 1,52 million d’euros au moment de la rédaction. La vente aux enchères a lieu le samedi 3 septembre 2022, à 15h00 heure française.

En bref

En bref

Entièrement restaurée et bien entretenue depuis, cette Mercedes-Benz 300 SL Gullwing est mise aux enchères. La voiture a une histoire particulière, puisqu’elle a commencé sa vie sur la côte ouest des États-Unis avant de revenir en Europe, elle a été exportée vers l’Oncle Sam puis renvoyée sur le vieux continent. Repeinte dans la couleur d’origine, cette 300 SL Gullwing comprend des équipements autorisés, un look vintage, et surtout le fameux moteur six cylindres en ligne 3.0, qui développe 225 chevaux.Le prix estimé de la voiture est compris entre 1,1 et 1,3 M£, soit environ 1,29 à 1,52 million d’euros au moment de la rédaction.

La quotidienne

La quotidienne

Retrouvez chaque soir une sélection d’actualités dans votre boîte mail.

Record d’enchères : Une Mercedes extrêmement rare est devenue la voiture la plus chère du monde. Vendue 135 millions d’euros, une voiture Mercedes, dont il n’existe que deux exemplaires dans le monde, est entrée dans la liste des 10 objets les plus chers jamais vendus aux enchères.

Quelle est la voiture la plus chère de tous les temps ?

Ferrari 250 GTO – 38 115 000 $ Vendue pour plus de 38 millions de dollars à l’été 2014, cette Ferrari 250 GTO détient le titre de voiture la plus chère au monde…

Quelle est la marque de voiture la plus chère au monde ? 1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d’euros. Équipée d’un V12 6,5 l de 750 ch, la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.

Quelle est la Mercedes la plus chère au monde ?

Hors de la Ferrari 250 GTO : la voiture neuve la plus chère au monde – et de loin – est la Mercedes Coupé 300 SLR Uhlenhaut de 1955. La maison a vendu la voiture le 5 mai, lors d’une vente aux enchères privée au Musée Mercedes-Benz, à Stuttgart, pour quelque 135 millions d’euros.

.