A travers ce partenariat, Pacifica deviendra, à partir de fin 2023, l’assureur automobile de Mobilize Financial Services en France, pour la fourniture de contrats d’assurances adossées à la distribution de véhicules neufs et d’occasion chez les particuliers.
Mobilize Insurance, nouvelle filiale spécialisée en assurance automobile de Mobilize Financial Services, développera, grâce à une plateforme paneuropéenne innovante totalement intégrée à l’écosystème des marques du Groupe Renault, une gamme complète de produits d’assurance automobile et notamment de services d’assurance. en tenant compte de l’utilisation faite du véhicule. L’objectif de Mobilize Insurance est de tripler les ventes d’assurance automobile dans le monde d’ici 2030, à 3,6 millions de contrats (contre 1,2 million aujourd’hui).
« Dans un contexte de mutations majeures pour l’industrie automobile, nous innovons en permanence pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, qui reposent davantage sur l’usage du véhicule que sur sa possession. Notre collaboration avec Pacifica nous permettra de continuer à innover et de proposer à nos clients toutes sortes d’offres pour répondre parfaitement à leurs besoins, du contrat d’assurance traditionnel à l’assurance selon l’usage avec, entre autres, une offre « pay as you drive », il souligne. João Leandro, PDG de Mobilize Financial Services.
Pour Crédit Agricole Assurances, ce partenariat contribue aux ambitions affichées dans son plan d’affaires à l’horizon 2025, tant en termes de croissance (plus de 2,5 millions de contrats sinistres supplémentaires en France) qu’en termes d’accompagnement des nouvelles mobilités.
« Les collaborations entre constructeurs et assureurs sont au cœur des opportunités générées par les nouvelles tendances de mobilité avec l’électrification du parc automobile, l’évolution du mode d’acquisition et de financement des véhicules vers le leasing, ainsi que le développement de la voiture connectée et autour de la donnée. Ce partenariat va nous permettre d’accompagner notre croissance et d’innover aux côtés d’un acteur de premier plan du marché », déclare Philippe Dumont, Directeur Général de Crédit Agricole Assurances.