Club ACO – Trajet en bus au départ du Mans pour le …

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

La 47ème édition du salon de l’automobile de collection Rétromobile se déroule à Paris du mercredi 1er au dimanche 5 février. Le Club ACO vous propose un déplacement spécial le samedi 4 février pour découvrir ce qui s’est passé ! Cette année est unique car Rétromobile célèbre le Centenaire des 24 Heures du Mans.

Un voyage collectif 

Le club ACO organise un voyage test pour ses adhérents qui souhaitent se rendre au salon Rétromobile à Paris le samedi 4 février. Départ du circuit du Mans à 7h pour le retour à 22h.

Le prix est de 65 € par personne (valable pour vous et un accompagnateur) et comprend l’entrée à l’exposition, le transport aller-retour et une collation. Veuillez noter que le déjeuner et le dîner ne sont pas inclus ! Bien sûr, vous êtes libre le jour de visiter l’exposition. Vous pouvez également vous inscrire à des visites guidées pour découvrir les deux épreuves des 24 Heures du Mans.

L’Automobile Club de l’Ouest sera mis en évidence sur le site. Oui, le musée et la boutique officielle des 24 Heures du Mans tiendront les stands.

Deux expositions sur les 24 Heures 

Ce salon annuel est le rendez-vous incontournable des amateurs de voitures anciennes. Rétromobile rassemble des automobiles étonnantes mais aussi des artistes, des constructeurs, des clubs, des fédérations, des ventes de pièces spéciales et de petits articles, de la restauration, des ventes de voitures… Quelque chose de plus unique car cette 47e édition mettra à l’honneur les 24 heures du Mans. , à l’occasion de son Centenaire les 10 et 11 juin. La plaque du Centenaire, spécialement conçue par la Monnaie de Paris, sera sur place. Il y aura des pilotes et des voitures spéciaux.

À Lire  La voiture en question | le journal

Par ailleurs, Rétromobile organise quatre salons dont deux seront présentés au Mans classic, en partenariat avec l’ACO. L’un de ces salons, intitulé « 24 Heures du Mans, quand la France brille », met à l’honneur les constructeurs et artisans français qui se sont illustrés dans la Sarthe, en présentant les voitures ayant couru au Mans lors de l’une de ces 90 dernières éditions. deuxième exposition, « Les 24 Heures du Mans, laboratoire des nouvelles technologies », met l’accent sur les innovations technologiques révélées grâce à l’événement le plus célèbre du monde, qui comprend un véritable banc d’essai technologique. .

Du 1er au 5 février, Porte de Versailles, à Paris. Horaires d’ouverture : mercredi, vendredi de 10h à 22h, jeudi, samedi, dimanche de 10h à 19h. Bureau de billetterie et d’information.