Classic-en-Auge à Beaumont-en-Auge : le nouvel événement dédié aux voitures anciennes veut se démarquer

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Beaumont-en-Auge sera transformé en musée à ciel ouvert de voitures anciennes avec Classic-en-Auge. Le but : briser les barrières d’un univers assez « fermé ».

« Le Pays d’Auge a beaucoup d’événements pour les chevaux, le golf, le tennis… Mais très peu pour les voitures. Nous voulons partager cette passion avec le plus de monde possible ! Le village de Beaumont-en-Auge (Calvados) se transformera en musée automobile de collection à ciel ouvert le samedi 10 septembre 2022 avec la première édition de Classic-en-Auge.

Rendre accessible et se démarquer

Derrière l’événement se trouvent Hadrien et Stéphane Lecca et Julien Grandcollot, qui partagent une passion pour l’industrie automobile. Père et fils, respectivement dans la publicité et l’événementiel, entretiennent une relation intime avec le Pays d’Auge, haut lieu des retrouvailles familiales. « Mes parents se sont mariés à Beaumont-en-Auge. Un village de carte postale où le temps s’est arrêté, un endroit où je me sens le plus à l’aise », raconte Hadrien.

Bercé par les après-midi karting à Saint-Arnoult, ce passionné d’automobile a voulu créer un événement unique et accessible à tous. « Tout le monde aime les belles voitures, mais c’est quand même un monde assez fermé. Nous voulons partager notre passion avec un large public ! poursuit Hadrien, qui s’est associé à Julien Grandcollot, un mécanicien spécialisé dans les voitures anciennes dirigé par Culbu Carbu & Entreprise à Beaumont-en-Auge.

Les organisateurs préviennent : pas question de proposer un « assemblage multiple de voitures ». Classic-en-Auge entend se différencier en proposant un événement « avant-gardiste », « à la fois qualitatif et inclusif » pour séduire amateurs comme néophytes.

« Nous souhaitons en faire un véritable événement et le développer année après année. »

À Lire  Disparition de Delphine Jubillar : pourquoi la mère de Cédric a-t-elle proposé à son fils de vendre sa maison ?

Pleins phares sur les voitures d’avant 1975

Cette première édition mettra en avant des voitures d’avant 1975. Une centaine de véhicules seront exposés dans tout le village samedi. Possibilité de parcourir les ruelles et d’entendre les histoires de ces voitures rétro de leurs propriétaires. Devant le Café des Arts on ne peut que toucher le regard de voitures d’exception. « Des voitures qu’il n’en existe qu’une ou deux dans le monde », explique Hadrien.

La plupart des exposants participeront au concours d’esthétique automobile dont les gagnants seront annoncés à 18h00. Des ventes de voitures sont également organisées par la Société des Voitures Anciennes de Honfleur. « Il y aura aussi un village partenaire avec un sellier, un carrossier et même un artiste. Plusieurs DJ sets et un trompettiste animeront le public tout au long de la journée.

L’événement, organisé avec le soutien de la mairie, visait également l’intégration des commerçants. Ainsi, la Cave de Pierre Boinet proposera un bar à champagne et vin, et des restaurateurs inviteront les convives à déjeuner. « Nous voulons également aider à revitaliser Beaumont. Dimanche, en collaboration avec Le Royal Barrière Deauville, Classic-en-Auge s’élancera avec 42 équipages sur les routes du Pays d’Auge dans un rallye touristique (déjà complet !). La devise de cette première édition et des suivantes : « donner aux visiteurs des impressions ! »

Classic-En-Auge, samedi 10 septembre de 10h à 19h à Beaumont-en-Auge. Libre. Plus d’informations sur leur page Facebook.

Cet article vous a-t-il été utile ? N’oubliez pas que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans la rubrique Mon actualité. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.