Cinq conseils pour des vacances en voiture électrique | Utilisation – LaTribuneAuto.com

Cinq conseils pour des vacances en voiture électrique | Utilisation - LaTribuneAuto.com

Planifier votre itinéraire, utiliser votre climatisation à bon escient et maintenir le niveau de votre batterie entre 30 et 80 % sont quelques-unes des principales recommandations

A l’approche du premier crossover de l’été avec l’arrivée du mois d’août, de nombreuses familles vont embarquer sur la route en voiture électrique.

Selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), la part de marché des véhicules électriques dans l’Union européenne a presque doublé au premier trimestre 2022 par rapport à la même période l’an dernier.

C’est l’occasion pour un expert Seat de dévoiler cet été cinq astuces pour voyager sur roues en voiture électrique.

1. Planifiez votre itinéraire de vacances.

Il est important de se préparer à l’avance. Étudiez les itinéraires que vous emprunterez et assurez-vous de connaître l’emplacement des bornes de recharge.

« Choisissez-en quelques-unes pour avoir plusieurs solutions pour les différents arrêts en cours de route, en tenant compte à la fois des pauses dont le conducteur aura besoin et de la nécessité de recharger la voiture », conseille Josep Bons, Seat Electrical and Electronics Manager.

Il est préférable d’identifier plusieurs terminaux au cas où l’un d’entre eux serait déjà occupé ou hors service.

2. Préparation de la voiture.

La climatisation d’une voiture électrique utilise l’énergie de la batterie.

La gestion optimale de la température dans l’habitacle se traduit notamment par une plus grande autonomie du véhicule électrique.

Vous devez maintenir une température constante de 22°C dans l’habitacle du véhicule électrique.

Avant de conduire, il est recommandé d’ouvrir les fenêtres pendant quelques minutes pour aérer la voiture.

A l’inverse, gardez les vitres fermées en roulant pour optimiser l’autonomie et améliorer l’aérodynamisme du véhicule.

« Fermez les fenêtres avant de démarrer et allumez la climatisation progressivement jusqu’à ce qu’elle atteigne 22°C », explique l’ingénieur. « Cette astuce vous permettra d’économiser la batterie pendant que vous êtes sur la route », ajoute-t-il.

3. Chargez complètement la batterie.

Avant de partir, assurez-vous que la batterie est chargée à 100 %.

En revanche, en voyage, il est recommandé de maintenir le niveau de la batterie entre 30 et 80 %.

« Cela permettra de gagner du temps à la borne de recharge, car les 20 derniers pour cent sont les plus longs », explique Josep Bons.

Une conduite efficace est recommandée pour une expérience de voiture électrique plus équilibrée. De plus, il économise également l’énergie de la batterie.

« L’anticipation est la clé », déclare Josep Bons, qui ajoute : « En relâchant la pédale d’accélérateur et en évitant les freinages brusques, vous augmenterez la durée de vie de la batterie pour qu’elle dure plus longtemps. »

5. Profitez des pauses de charge.

S’arrêter pour recharger la batterie ne doit pas être un problème.

Selon Josep Bons, « l’opération ne peut prendre que 20 minutes selon le type de chargeur. Pour les chargeurs AC, cela prend 6 à 8 heures », mais vous pouvez l’utiliser pour faire autre chose.

Selon l’option que vous choisissez et la planification de votre itinéraire à l’avance, vous pouvez profiter des pauses de recharge pour manger une glace, faire du tourisme ou passer du temps avec vos amis, votre famille ou d’autres usagers de la route.

Ce pourrait aussi être l’occasion de passer la nuit dans un hôtel pour se ressourcer.

L’entretien d’une voiture consiste à vérifier l’état de ses composants. Le moteur, les pneus, les freins et toutes les pièces mécaniques de la voiture doivent être régulièrement contrôlés et entretenus.

Quelle voiture acheter pour gros rouleur ?

Comme les autres profils de conducteurs, les conducteurs de poids lourds ont des besoins spécifiques. Cela est principalement dû à leur activité professionnelle. L’itinéraire pour les services personnels nécessite généralement une voiture de ville. Par exemple, Volkswagen ID.

Quelle voiture choisir quand on roule beaucoup de kilomètres ? Notre top 10 des voitures d’autoroute : 1. Ford Mondeo ….

  • Ford Mondeo. …
  • Toyota Prius. …
  • BMW Série 5…
  • Mercedes Classe S…
  • VolkswagenGolf. …
  • AudiA6. …
  • Peugeot 208. …
  • Volvo V90.

Quelles sont les meilleures voitures électriques en 2022 ?

Quelles sont les meilleures voitures électriques en 2022 ?

Top 1 – Peugeot e-208 136 ch (2021) : la meilleure citadine électrique en 2022.

Quelle voiture électrique acheter en 2023 ? Basée sur le Prophecy Concept dévoilé en 2020, la Hyundai IONIQ 6 2022-2023 est une berline intermédiaire tout électrique aux dimensions rappelant l’élégante Sonata. Visant directement la Tesla Model 3, la IONIQ 6 est attendue fin 2022, éventuellement en tant que modèle 2023.