Châteaubriant : Jean-Bedel reprend le garage et propose de nouveaux produits

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Jean-Bedel Akiesse est le nouveau gérant du garage Ajb Action Auto 44 à Châteaubriant (Loire-Atlantique). Des nouveautés sont proposées.

Par Alexandre Brossais

Publié le 23 août 22 à 17h02

mis à jour le 23 août à 17h43

Passionné de voiture

Passionné de voiture

Mardi 23 août 2022, 10:00 Souriant, Jean-Bedel Akiesse accueille les clients avec bienveillance.

« Leur satisfaction est notre priorité. A leur arrivée, nous avons besoin de savoir à qui appartient le véhicule. Ensuite, nous leur expliquons ce qui a été fait à leur voiture. Il faut apporter une vraie expérience », explique l’habitant du Theil-de-Bretagne ( Ille et Vilaine).

Depuis le 1er juin 2022, l’ancien directeur régional du service financier de la banque Carrefour s’est proposé le fonds de commerce d’un garage, situé rue du Général Eisenhower, à Châteaubriant (Loire-Atlantique).

Diplômé en droit, l’homme, qui a travaillé pour SFR dans le domaine des ressources humaines, a découvert sa passion pour l’automobile lors d’un stage chez Peugeot.

« Je vendais des voitures. Depuis, je me suis toujours dit qu’un jour je dirigerais une concession automobile, car j’aime les gens et les véhicules. »

Pour des raisons financières, Jean-Bedel Akiesse est tombé dans un garage. « Je visais une heure autour de mon lieu de résidence. C’est comme ça que je suis arrivé à Châteaubriant. »

Dans son parking, le directeur d’Ajb Action Auto 44 peut entreposer des véhicules neufs et d’occasion.

Solutions de financement 

Solutions de financement 

J’intègre la licence Distinxion. C’est le premier réseau en France à proposer un stock de plus de 2 000 véhicules d’occasion récents ou neufs. Voici quelque chose de nouveau.

De bonnes affaires sont disponibles. « Avec Distinxion, vous pouvez acheter un véhicule d’Europe jusqu’à 35 % moins cher qu’en concession, car nous négocions avec les constructeurs. »

À Lire  Alapanie | Votre guide pour voyager pas cher

Les clients de Jean-Badel Akiesse n’auront que l’embarras du choix pour changer de modèle. « Nous avons actuellement une vingtaine de véhicules en flotte. Nous pouvons les livrer dans toute la France. Il y en a pour tous les budgets. Je souhaite satisfaire le plus de monde possible. »

Pour le paiement des véhicules, des solutions de financement adaptées à chacun sont proposées. « Vous pouvez payer votre voiture en trois ou quatre fois sans frais, la louer avec option d’achat (LOA) ou la louer. »

Avant de partir, les voitures sont inspectées.

Aidé par huit bénévoles retraités

Aidé par huit bénévoles retraités

J’ai renforcé notre équipe avec un contremaître. Il a 22 ans d’expérience. De plus, comme l’exige la loi, tous les modèles sont garantis.

Deux mécaniciens, en plus du chef d’atelier et d’un apprenti, réparent également tous les types de véhicules de marque AD, y compris ceux qui ne sont pas achetés à l’atelier.

Sans oublier le secrétaire, rigoureux dans la partie administrative, Jean-Badel Akiesse, responsable commercial et huit bénévoles retraités qui lui prêtent main forte, pour des missions diverses et variées. « C’est super. Ils sont toujours là et me rendent un excellent service. »

Pour mener à bien son équipe et son projet, le chef d’entreprise peut compter sur le dispositif Initiative Loire-Atlantique Nord (Ilan). « Elle accompagne les acquéreurs et nous conseille. J’ai également bénéficié d’un prêt de 20 000 euros à taux zéro. Je le connais très bien. »