Charlie Watts, un collectionneur de voitures, n’a pas de permis

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Charlie Watts était un homme très discret, qui n’avait rien à voir avec les frasques des autres membres des Rolling Stones. Mais il y a des choses intéressantes à dire sur le chanteur et sa relation avec les voitures…

Il aurait eu une impressionnante collection de voitures, tout comme son collègue Nick Mason. La collection était composée principalement de voitures d’origine britannique, et, l’un des plaisirs de Charlie vêtu d’un bon costume, fait de tissus, était de faire tourner le moteur pour écouter de la musique. Comme c’était un très bel homme, son costume était de la même couleur que la voiture qu’il testait. Charlie Watts n’a pas pris la route avec une de ses machines. Seulement parce que Charlie Watts n’avait pas de permis de conduire. Apparemment, il n’a pas réussi. Cela ne l’a pas empêché d’être victime d’un grave accident de la route. C’était près de Nice en 2005. Le chauffeur s’est endormi et la voiture a fait une sortie de route. Charlie s’est cassé quelques côtes mais a surtout survécu grâce à sa ceinture de sécurité.

Rock Gear, une séquence qui apparaît au dos d’un V8 et d’une guitare Fender signée par Dominique Dricot

Rock Gear, la séquence sur fond de V8 et de guitare Fender signée Dominique Dricot

Il possédait également dans sa collection deux voitures françaises très différentes : la Citroën SM, voiture de luxe des années 1970, plus haute que la DS, et la 2 CV.

La SM, avec le premier moteur Maserati, n’a pas été un succès commercial mais elle a attiré l’attention des stars. Bill Wyman, d’autres membres des Stones l’avaient aussi, tout comme Carlos Santana et Adam Clayton, le bassiste de U2. Dans une autre version, Johan Cruyff, Mike Hailwood, le président de l’URSS Leonid Brejnev et Idi Amin Dada qui en aurait eu sept.

À Lire  Deal du moment : Lexus SC 430, pourquoi tant de haine ?

Tous les lundis à 13h45, sur Lunch Around The Clock sur Classic 21

Chaque lundi à 13h45, dans Lunch Around The Clock sur Classic 21