Quoi de mieux pour vendre un produit que d’en offrir un en prime. Ici à Auckland, en Nouvelle-Zélande, les acheteurs de cette villa recevront un bonus Tesla Model Y.
Zapping Autonews Mondial de l’Auto 2022 : Alpine Alpenglow
En Nouvelle-Zélande, le marché immobilier est devenu hostile aux vendeurs. Les prix ont augmenté de 40% depuis la pandémie de Covid-19 et les acheteurs sont de plus en plus prudents.
Vendre une maison est devenu une véritable croix, surtout lorsqu’elle est proposée à 1,8 million de dollars néo-zélandais (1 094 000 €).
Pour motiver les futurs acquéreurs, les propriétaires actuels de cette villa de 7 chambres, 2 cuisines et 5 salles de bains ont eu une idée.
En prime de propriété, ils proposent d’offrir une nouvelle Tesla Model Y. Les acheteurs peuvent même choisir la couleur du modèle directement chez le concessionnaire.
Certes, une voiture qui coûte 80 000 dollars néo-zélandais, ce n’est pas grand-chose par rapport au prix de vente de la maison, mais c’est un bonus pour attirer l’attention des acheteurs potentiels. Reste à savoir si cette offre alléchante aura un effet.
Une pratique suprenante
Il est possible de voir des offres de biens immobiliers comprenant des voitures dans le lot. Il s’agit souvent de grandes villas avec covoiturage à l’intérieur. Mais là, l’offre de ces vendeurs néo-zélandais est pour le moins surprenante. Efficace, encore à définir…
La quotidienne
Retrouvez chaque soir une sélection d’articles dans votre boite mail.