Cette Lancia Delta HF appartient à l’acteur Rowan Atkinson…

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Le célèbre britannique Rowan Atkinson est un passionné de voitures. Il possède notamment une Lancia Delta HF Integrale Evo II. Cette version sportive de la Lancia Delta sera commercialisée début 2023 par l’acteur, célèbre en France pour son rôle de Mr Bean.

Zapping Autonews story Opel Kadett A (1962) x Opel Astra (2021) : la rencontre

Dans la série télévisée « Mr Bean », Rowan Atkinson conduit une petite Mini. Mais dans la vraie vie, l’acteur britannique apprécie les voitures un peu plus performantes. De 2021 à 2023, sa collection a accueilli cette Lancia Delta HF Integrale Evo II. Rowan Atkinson a décidé de s’en séparer via une vente aux enchères organisée par Silverstone Auctions.

Très bien conservé, cet exemplaire de la Lancia delta HF Integrale Evo II a parcouru moins de 90 000 kilomètres depuis son immatriculation en 1993. Peinte en Lord Blue, la voiture a commencé sa vie au Japon avant d’être importée au Royaume-Uni en 2011. Selon à Silverstone Auctions, Rowan Atkinson « a passé de nombreuses heures » au volant de la voiture de sport italienne.

Plusieurs signes distinctifs pour cette édition

Lancia HF Integrale Evo IICredit Photo – Silverstone Auctions

Pour rappel, la version Evo II de la Lancia Delta HF Integrale se distingue par ses jantes alliage 16 pouces, son bouchon de réservoir en aluminium, ses entrées d’air, son couvre-culasse rouge et son volant Momo à trois branches. recouvert de cuir. L’intérieur comprend également de l’Alcantara.

Un quatre cylindres turbo sous le capot

Lancia HF Integrale Evo IICredit Photo – Silverstone Auctions

Sous le capot de cette bombinette appartenant à Rowan Atkinson, on retrouve un moteur quatre cylindres en ligne 2.0 turbo qui développe 215 chevaux pour 314 Nm de couple. Pesant 1 340 kilos, la Lancia Delta HF Integrale Evo II abat le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 220 km/h.

Rowan Atkinson s’en sépare en février 2023

Lancia HF Integrale Evo IICredit Photo – Silverstone Auctions

Le prix de cette Lancia Delta HF Integrale Evo II ex-Rowan Atkinson est estimé entre 65 000 et 75 000 livres sterling par Silverstone Auctions, soit environ 74 280 et 85 695 € à l’heure où j’écris ces lignes. La vente aux enchères a lieu le 25 février 2023 dans le village de Stoneleigh, en Angleterre.

À Lire  Marché automobile : "80% du financement des voitures neuves se fait en crédit-bail avec option d'achat"

3 questions sur cette Lancia aux enchères

Photo de crédit – Ventes aux enchères de Silverstone

Quelle est la voiture de Mr Bean ?

Dans la série Mr Bean, l’acteur Rowan Atkinson conduit régulièrement une célèbre petite voiture anglaise. Il s’agit bien sûr de la Mini, qui est peinte dans une couleur verte très reconnaissable. Seul le capot de la citadine britannique est peint en noir. La pauvre Mini finit plutôt mal puisqu’en un épisode, un tank la détruit complètement…

Quelle est la fiche technique de la Lancia Delta HF Integrale Evo II ?

Propriété de Rowan Atkinson depuis 2021, cette Lancia Delta HF Integrale Evo II a parcouru moins de 90 000 kilomètres depuis sa première immatriculation dans les années 1990. Son capot abrite un moteur quatre cylindres 2.0 turbo qui développe 215 chevaux pour 314 Nm de couple. Le poids de la voiture étant contenu à 1 340 kilos, la vitesse de pointe culmine à 220 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 5,7 secondes.

Quel est le prix de cette voiture vendue par Rowan Atkinson ?

La Lancia Delta HF Integrale Evo II de l’acteur de Mr Bean est mise aux enchères le 25 février 2023 au Royaume-Uni. Silverstone Auction estime qu’elle pourrait être mise aux enchères et vendue à un prix compris entre 65 000 et 75 000 livres sterling, soit environ 74 280 et 85 695 euros à l’heure où nous écrivons ces lignes.

En bref

Rowan Atkinson – connu en France pour son rôle de Mr Bean – est un passionné d’automobile. Dans sa collection personnelle, il possède une Lancia Delta HF Integrale Evo II. Et il veut évidemment s’en séparer, puisque la voiture sera mise en vente en février 2023 lors d’enchères organisées au Royaume-Uni. Assez faible kilométrage, la voiture est peinte dans une rare couleur Lord Blue. Il embarque un moteur quatre cylindres 2.0 turbo qui développe 215 chevaux pour 314 Nm de couple. Son prix est estimé entre 74 280 et 85 695€.

La quotidienne

Retrouvez chaque soir une sélection d’articles dans votre boite mail.