Canicule : Conseils avant le voyage de vacances !

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Il y aura beaucoup de monde sur la route pour ce week-end férié. Découvrez quelques-uns de nos conseils pour éviter la chaleur au volant !

Pour certains d’entre vous, ce week-end de prolongation du 14 juillet peut être synonyme de vacances. Il est presque temps de retourner dans la rue et d’affronter les vagues de chaleur qui sévissent désormais dans de grandes parties du pays. Avec des températures qui dépassent facilement les 30 degrés à certains endroits, vous devez prendre toutes les précautions possibles, surtout si votre véhicule n’est pas climatisé.

Canicule : attention à la déshydratation

Canicule : attention à la déshydratation

Pour éviter la déshydratation, bien sûr, munissez-vous d’une bouteille d’eau et si possible utilisez un brumisateur pour garder la tête au frais. Les pauses maximales prennent toutes deux encore plus de sens dans une cabine surchauffée. Profitez-en pour vous rafraîchir et pourquoi pas faire quelques-uns des exercices d’étirement recommandés par Volkswagen pour vous détendre au mieux… Sans forcer toutefois. Avant de prendre la route, pensez aussi aux lunettes et choisissez des vêtements amples, légers et aux couleurs vives.

[KEUN SEND] La #climatisation c’est bien, mais pensez à #éteindre un quart d’heure avant votre #visite pour #vous habituer à la température extérieure. #chaleureux #conseils #conduite. pic.twitter.com/auEycm2zZa

– traficalert+ Météo France (@trafic_meteo) 17 juin 2022

La clim ? oui, mais…

La clim ? oui, mais…

Si vous êtes équipé d’un système de climatisation, assurez-vous que la différence de température entre l’extérieur et l’habitacle ne dépasse pas 5 degrés. Cela vous permettra d’éviter les chocs thermiques. N’oubliez pas qu’une utilisation excessive de la climatisation peut entraîner une surconsommation de carburant pouvant aller jusqu’à 40 % !

[#VaguedeChaleur] Selon @meteofrance, les épisodes chauds ont surtout commencé à se propager dans toutes les régions à fortes températures, notamment dans le sud-ouest. Des gestes simples pour se protéger des fortes chaleurs en cas de #COVID19 👇 https://t. co/PiF4EoQpTm pic.twitter.com/105gk2RZY5

À Lire  Tesla n'a pas assez de techniciens pour réparer ses voitures sur la route

— SantépubliqueFrance (@SantePubliqueFr) 15 juin 2022

Quelques vérifs’ avant de partir

Quelques vérifs’ avant de partir

Votre voiture souffre également de la chaleur ! Pour éviter les accidents, retrouvez tous les conseils Auto Plus en cliquant ici ! Sans oublier les prévisions du week-end (Rated RED) de Bison Futé !

Comment faire avec la canicule ?

Comment faire avec la canicule ?

16 conseils pour survivre aux vagues de chaleur

  • Getty. Douche chaude. …
  • Getty. Éteignez les appareils électriques. …
  • Salez vos plats. Bannir le sel de votre alimentation est une mauvaise idée. …
  • Fermez la fenêtre pendant la journée. …
  • Éteindre les lumières. …
  • Getty. …
  • Getty. …
  • Getty.

Combien de temps pour refroidir? Utilisez un ventilateur. La suspension au plafond est plus efficace car elle fait circuler l’air dans toute la pièce. Pour les amateurs de forêt, l’astuce permet de magnifier l’effet : mettre un chiffon humide à un peu moins d’un mètre de la lame, voire une grande bouteille d’eau gelée.

Quelle est la température la plus froide jamais enregistrée sur Terre ?

Quelle est la température la plus froide jamais enregistrée sur Terre ?

Quelle est la température la plus basse à la surface de la terre ? -98°C selon les dernières mesures satellites. Ces températures extrêmes ont été enregistrées dans la calotte glaciaire médio-antarctique pendant la longue saison polaire.

Quelle est la température la plus froide jamais enregistrée en France ? Ainsi, le record de température minimale en France est le suivant : -36,7°C à Mouthe (Doubs, 940m d’altitude) le 13 janvier 1968.