Le camping-car est idéal pour des vacances en famille, découvrir le paysage, traverser la France… Et lui, comme tout autre véhicule, s’achète. Alors, pour ne pas se tromper au moment de l’achat, mieux vaut connaître ces 10 conseils.
Voyager en camping-car offre de nombreux avantages… Que vous partiez à quelques kilomètres de chez vous ou que vous décidiez de partir à l’autre bout de la France, il faut dire que grâce à ce mode de transport, le sentiment d’être chez soi est bien présent. omniprésent
Par contre, pour y passer du bon temps, il y a quelques dispositions importantes à prendre, et quelques accessoires très utiles à se procurer, pour s’assurer un bon été, voire pour changer durablement son mode de vie. ..
Voici également une liste non exhaustive de ce qui doit être sur votre moto, selon Le Monde du Camping-Car :
Acheter d’occasion : des conseils pour ne pas se tromper

Mais vous devez toujours posséder l’un de ces véhicules spéciaux. Il est bien sûr possible de le louer, mais lorsque vient le temps d’en acheter un, diverses questions se posent quant à son obtention. L’un d’eux se trouve être un brocanteur… Est-ce un bon choix ?
Le diaporama ci-dessous présente les bons conseils, selon Le Monde du Camping-Car, ne vous trompez pas lors de l’achat d’occasion. Car oui, c’est une solution possible, mais il ne faut tout de même pas se laisser berner par certains écueils…
Faire une bonne affaire, c’est avant tout trouver les bonnes chaussures, ou plutôt ici, un camping-car qui répond à vos besoins. Inutile d’acheter un véhicule qui ne vous convient pas, même si le prix est moins cher. Faites votre choix selon vos critères.
Choisir la bonne personne à qui acheter votre moto est très important. Le vendeur s’engage à avoir des marchandises en bon état et généralement révisées. Au contraire, les particuliers ne sont pas tenus de le faire, ce qui ne garantit pas un prix inférieur.
Lors de l’inspection du camping-car, veillez à rechercher d’éventuelles traces d’humidité, telles que des signes de fuites et des dommages le plus souvent irréversibles.
Vérifier l’intérieur du véhicule pour le moindre problème est toujours un bon réflexe lors d’un achat d’occasion.
Chauffe-eau, réfrigérateurs… Vous devez vous assurer que chaque appareil remplit sa fonction. Il faut tout tester.
De même, tous les véhicules doivent être contrôlés : moteur, pneus, phares… son intégrité doit être parfaite.
Il ne garantit pas l’état actuel, mais il permet de connaître le comportement de l’ancien propriétaire, de savoir si le camping-car a été bien entretenu.
Pour éviter d’acheter trop cher, n’oubliez pas de vérifier le prix du modèle sur internet pour ne pas payer le prix fort pour un modèle moins cher.
En moyenne, un camping-car parcourt 12 000 km par an… Même si les engins d’aujourd’hui peuvent facilement parcourir 200 000 km, il est tout de même important de connaître le kilométrage. S’il est excessif, il est possible de demander une coupe de cheveux.
Les escroqueries sont courantes sur le Web. Il faut être vigilant et privilégier toujours les annonces où l’on peut vérifier le produit en se rendant sur le site.