Cadillac vient de dévoiler son nouveau concept-car, le Celestiq. Cette nouvelle berline tout électrique a de sérieux arguments en sa faveur. Basse, large et longue comme une Escalade, la quatre portes a une vraie prestance, soulignée entre autres par ses signatures lumineuses uniques à l’avant et à l’arrière, et surtout par son hayon en verre bombé. Une allure très particulière qui distingue le nouveau vaisseau amiral du constructeur (dont le prix sera à six chiffres) des autres véhicules de la catégorie des berlines haut de gamme, comme la Rolls-Royce Ghost ou la Bentley Flying Spur. « Elle ne manque pas de concurrence dans ce segment haut de gamme, mais elle a tendance à proposer des modèles traditionnels, des berlines hautes assez classiques », a déclaré Michael Simcoe, vice-président du design mondial pour General Motors. Bien sûr, nous serons comparés à ces modèles. Mais jouer dans cette catégorie n’a aucun sens. Pour faire simple, pourquoi faire comme tout le monde ? »
Le Celestiq est iconoclaste jusqu’à l’intérieur : sièges en cuir matelassé, panneaux en aluminium satiné pour les poignées et les outils, placage en bois véritable – parfois perforé et rétroéclairé – dont le grain texturé orne les dossiers des sièges et les panneaux de porte, et des écrans LCD sur presque toutes les surfaces verticales. A l’avant, d’un bout à l’autre du véhicule, on trouve un écran géant, un autre entre les sièges avant, et chaque passager à l’arrière bénéficie du sien, en plus d’un autre entre les deux sièges arrière. De plus, le plafond de verre peut s’éclaircir ou s’assombrir grâce aux électrodes qu’il contient. Une première dans le monde automobile, chaque passager pourra modifier à sa guise l’opacité du toit au-dessus de son siège.
La quatre portes impressionne, notamment grâce à son hayon en verre bombé.
La quatre portes impressionne, notamment grâce à son hayon en verre bombé.
Étant donné que le véhicule est entièrement électrique – et n’a donc pas besoin de respecter l’emplacement traditionnel du moteur, de la transmission, de l’échappement et du réservoir de carburant – les concepteurs étaient libres de lui donner une forme unique. « C’est une opportunité pour nous de réinventer la façon dont nous travaillons avec la plate-forme électrique », a déclaré Erin Crossley, directrice du design chez Celestiq. Nous l’avons presque abordé comme une page blanche. Nous avons en quelque sorte embrassé la technologie et ses possibilités. »
Quel est le moteur qui consomme le moins ?

Si vous cherchez la voiture qui consomme le moins du marché, achetez une Peugeot 208 avec le moteur diesel 1.6 BlueHDI 75. C’est la championne toutes catégories sauf hybride ou électrique, avec une consommation moyenne de 4,5 litres (3). litres déclarés).
Quelle est la voiture la plus économe en carburant ? Parmi les berlines essence, les 3 voitures les plus économiques sont : La Seat Leon : de 4,4 à 5,1 l/100 km. L’Opel Astra : 4,5 à 6,2 l/100 km. Skoda Rapid Spaceback : 4,6 à 4,9 l/100 km.
Quelle est la meilleure automobile 100% électrique à acheter ?

Si vous souhaitez découvrir l’ensemble du secteur, nous vous conseillons de lire notre guide dédié.
- Tesla Model Y Le SUV de référence.
- MG ZS EV (2021) Le VUS puissant et abordable.
- Hyundai Kona électrique L’alternative à Tesla.
- Renault ZOE La ville de choix.
- Peugeot e-208 La version GT de la citadine.
Quelle est la meilleure voiture électrique 100 ? La BMW i4 est l’une des meilleures voitures électriques du marché et certainement la meilleure berline électrique. Son autonomie de 590 km permet d’effectuer de longs trajets hors de la ville, malgré une consommation de 22,5 kWh/100 km, ce qui est plutôt élevé.
Quelles sont les meilleures voitures électriques en 2022 ?
Top 1 – Peugeot e-208 136 ch (2021) : la meilleure citadine électrique en 2022.