Bugatti Type 57S Atalante : une oeuvre d’art à vendre, elle vaut plus de 10 millions d’euros

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Le 9 septembre prochain, c’est l’anniversaire de notre Rédacteur en Chef, Frédéric Lagadec. Non sans humour, si vous souhaitez, peut-être, lui faire un cadeau, une exceptionnelle et rare Bugatti Type 57S Atalante de 1936 sera proposée, ce même 9 septembre 2022, lors d’une vente aux enchères organisée, en Suisse, à Saint-Moritz, par RM Sotheby’s. On doit cette superbe voiture aux courbes sensuelles et au long capot à Jean Bugatti.

Construite à seulement 17 exemplaires, la Bugatti Type 57S Atalante est l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire de la marque de Molsheim. L’exemplaire de 1936, qui devait faire tourner la tête des riches collectionneurs suisses début septembre, porte le numéro de châssis 57384. Ce n’est pas un détail, car il s’agit de la toute première Type 57S Atalante produite, sachant pertinemment que la la lettre « S » indique Cette magnifique automobile est une version abaissée.

De plus, cette Bugatti est propulsée par le puissant et légendaire 8 cylindres de 3,3 litres, qui comprend un double arbre à cames en tête et un double carburateur. Les experts de RM Sotheby’s précisent que cette Bugatti Type 57S Atalante de 1936 bénéficie également des dernières évolutions de la Type 57S Atalante, à savoir avec un compresseur supplémentaire, qui porte la puissance de la Type 57S Atalante châssis n°57384 à 200 ch.

Comme vous pouvez le constater, et toujours d’après les informations très précises publiées par RM Sotheby’s, cette Bugatti Type 57S Atalante est dans un état dit « Compétition », la mécanique fonctionnant parfaitement.

Pour découvrir l’histoire complète et détaillée de cette rare Bugatti, nous vous invitons à cliquer sur l’image ci-dessous, car cette Type 57S Atalante est estimée entre 10 000 000 et 12 000 000 CHF.

Après tout, le célèbre constructeur automobile Bugatti est désormais entré dans l’ère de l’électrification. La Bugatti W16 Mistral Roadster, dernière Bugatti équipée d’un W16 8.0 l Quadri-Turbo, vient d’être présentée.

À Lire  Comment trouver la voiture de rêve de vos rêves

L’attaquant allemand Marco Reus est l’un des plus beaux footballeurs du monde en 2021.

Où est la voiture noire de Jean Bugatti ?

Où est la voiture noire de Jean Bugatti ?

Présenté au Salon de Genève 2019, ce modèle unique est basé sur la Chiron, qui rend hommage à la Bugatti Type 57 SC Atlantic, qui a été produite en quatre exemplaires, dont l’un, le noir 57 Atlantic, véhicule personnel de Jean Bugatti entre-temps Molsheim et Bordeaux ont disparu et n’ont jamais été retrouvés.

Où est la voiture Bugatti noire ? UNIQUE EN SUISSE â La Black Car de Bugatti est désormais immatriculée à Zurich. La Black Car de Bugatti roule désormais en Suisse.

Quelle est la voiture la plus moche du monde ?

Quelle est la voiture la plus moche du monde ?

Quelle est la voiture la plus laide du monde ? Depuis les années 2000, tout le monde s’accorde à dire que la Fiat Multipla est la voiture la plus laide du monde. Ce véhicule est assez répandu en France, ce qui signifie que vous l’avez probablement déjà croisé.

Quelle est la pire voiture de tous les temps ? La Reliant Robin a été rendue célèbre dans le monde entier par l’émission Top Gear UK et est certainement l’une des voitures les plus dangereuses jamais fabriquées. Avec deux roues à l’arrière et une à l’avant, c’était, dirons-nous, époustouflant dans tous les sens du terme.

Quelles sont les voitures les plus moches ?

Les 10 voitures les plus moches de tous les temps

  • 1953 : Reliant Regal. …
  • 1957 : Edsel. …
  • 1961 : Citroën Ami 6. …
  • 1976 : Renault 14. …
  • 1980 : Renault Fuego. …
  • 1992 : Aixam Méga Club. …
  • 1998 : Fiat Multipla. …
  • 2000 : Pontiac Aztèque.