Bugatti Lifestyle et produits dérivés : la crise ? Quelle crise ?…

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Pour Bugatti, 2022 n’était pas seulement synonyme de succès dans les ventes de voitures, mais aussi d’excellence dans les produits dérivés… l’hyper-luxe !

Pour Bugatti, 2022 n’était pas seulement synonyme de succès dans les ventes de voitures, mais aussi d’excellence dans les produits dérivés… l’hyper-luxe !

Calmons la chaleur dès le départ : il ne s’agit pas de merchandising au sens classique du terme. Pas quand tu t’appelles Bugatti et que tu dois peaufiner ta propre légende…

C’est ainsi que les créations dévoilées en 2022 s’adressent avant tout à une clientèle forcément triée dans une section très restreinte, dont les propriétaires d’hypercars déjà badge bleu.

Et à l’instar des voitures qui sortent des Ateliers de Molsheim, les produits dérivés de la marque Bugatti connaissent un grand succès avec un taux de croissance de plus de 20 %.

Le propriétaire de l’une des 10 Bugatti Centodieci a habillé son hypercar de la robe portée par l’EB110S lors des 24 Heures du Mans 1994. Un bel hommage pour le centenaire de l’épreuve mythique. https://t.co/iPKZXSMYFK

– Sport Auto (@SportAutoMag) 20 janvier 2023

Voiture Noire et horloges en carbone

En début d’année, une collaboration avec la marque de luxe Asprey a donné naissance à La Voiture Noire : un exemplaire unique et sculptural en or rose 24 carats. Fin juin, la statue, ainsi que l’œuvre d’art et le NFT qui l’accompagnaient, ont été vendus aux enchères pour un montant insensé !

Le monde de l’horlogerie a accueilli la dernière création de Bugatti et Jacob & Co : Montre Jean Bugatti. Seulement 164 exemplaires seront produits (57 en or blanc, 57 en or rose) de ce garde-temps rendant hommage au fils aîné d’Ettore Bugatti.

À Lire  Voitures de plus de 200 000 km. Top 25 des modèles les plus endurants

Bugatti Brand Lifestyle a choisi d’explorer les dernières innovations en matière de connectivité avec la Bugatti Carbone Limited Edition, la seule au monde dotée d’un boîtier 100 % fibre de carbone.

Bugatti : de 100 à 490 km/h, un siècle de records de vitesse (en images)

Pourquoi Tom Cruise a-t-il été banni de Bugatti ? (+ vidéo)

Bugatti Centodieci : un bel hommage à l’EB110 S du Mans 94 !

Baby II et Champagne sur-mesure

En 2022, Bugatti et The Little Car Company ont créé une nouvelle édition limitée en carbone de la Bugatti Baby II exclusivement pour les propriétaires de la W16 Mistral.

Côté personnalisation, Bugatti et Champagne Carbon ont lancé La Bouteille Sur Mesure, un concept qui permet aux clients de personnaliser leurs caisses, bouteilles et cuvées de champagne.

Les liens qui unissent Bugatti et Buben et Zorweg se sont également renforcés en 2022 avec la collection Hyper Safe, une gamme de coffres-forts qui a mis 18 mois à se développer. Enfin, Bugatti a aussi pensé aux « plus jeunes » avec la Bugatti Bolide reproduite à l’échelle par Lego.

2023 sera une année de fêtes pour Aston Martin qui fête ses 110 ans. Sport Auto vous propose un petit tour d’horizon, en images et en anecdotes, des 10 meilleurs modèles mythiques de l’histoire de la marque. https://t.co/ZfdmTzCD6j

– Sport Auto (@SportAutoMag) 19 janvier 2023