Bourdais, Mansell, Andretti : Vendre le légendaire Newman/Haas

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Un pan entier de l’histoire de la moto américaine s’apprête à être mis aux enchères le 29 octobre 2022. Quarante lots de la collection de l’écurie Newman/Haas Racing seront mis aux enchères par RM Sotheby’s, pour ce qui est l’une des plus grosses ventes. IndyCar, ChampCar et CART.

Nous sommes heureux d’annoncer la vente de The House That Newman/Haas Racing, la plus grande collection de voitures de course à roues ouvertes jamais proposée aux enchères. https://t.co/XHVERD1ZIL

— RM Sotheby’s (@rmsothebys) 12 août 2022

Fondé par l’acteur et chef d’orchestre Paul Newman et l’ancien chef d’orchestre et propriétaire de l’équipe Carl A. Haas en 1983, il a laissé sa marque dans diverses épreuves en simple outre-Atlantique, remportant les 108, 109 points et huit titres Pilotes : Mario Andretti. en 1984, Michael Andretti en 1991, Nigel Mansell en 1993, Cristiano da Matta en 2002 et Sébastien Bourdais entre 2004 et 2007.

Lola-Ford Cosworth T93/00 a permis à Nigel Mansell de remporter quatre victoires en 1993. © RM Sotheby’s

Tous ces pilotes verront au moins une de leurs voitures passer sous le marteau le 29 octobre. Parmi les 40 voitures, beaucoup appartiennent à Carl Haas et sa femme Bernadette depuis la fin du groupe Newman/Haas fin 2011. Leur niveau de soin est exceptionnel, comme le prouvent les photos de vente. Carl Haas est décédé en 2016 et Paul Newman en 2008.

Lola-Cosworth-Ford B02/00 de S. Bourdais au ChampCar en 2006. © RM Sotheby’s

Pour les plus petits dons, il sera possible d’obtenir des médailles, une combinaison de tous ces pilotes, ainsi que des casques. Sébastien Bourdais, dans ses couleurs jaune et bleu habituelles, porte la dédicace suivante : « A Carl (Haas) et Berni (Bernadette), quelle époque, quelle équipe !!! Merci « L’un des objets les plus importants sera le casque de Mario Andretti, peint par Troy Lee Design avec une décoration blanche ornée d’une flèche rouge.

À Lire  Vendre un véhicule entre particuliers, quelques règles à connaître

EN SAVOIR PLUS > Battu par Newgarden, moqué par Ericsson : pourquoi Romain Grosjean est-il détesté par les pilotes IndyCar ?