Bon conseil pour partir en vacances en voiture électrique, Forum Auto novosti Auto novosti | Forum automobile

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Written By Vincent Bourdieu

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Avec l’augmentation de l’autonomie des voitures électriques, partir en vacances électrique devient de plus en plus facile. Mais pour éviter les déconvenues, mieux vaut préparer un minimum son voyage. Découvrez les conseils anti-galère de L’argus…

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Bon conseil…

Ah, c’est quotidien, toujours aux trousses du gouvernement, vous avez dit qu’il est de plus en plus facile d’aller du nord au sud en vacances ? c’est complètement FAUX !!!! avec le stress de décomposer le prix de la recharge qu’on ne sait jamais exactement. ceux qui en paient le prix se gardent bien de le crier sur les toits. une semaine pour descendre vous arrivez à destination vos vacances sont terminées…. BRAVO!!!

Même mon chien Tiloume me dit bonjour le matin !!!

Malheureusement, on ne part pas en vacances tous les jours… Le véhicule électrique est l’avenir en mode urbain et périurbain. Pour les longs trajets, il faudra s’habituer à utiliser les transports en commun. plus de 400km vous? Et puis dans quelques années l’autonomie des véhicules électriques aura largement dépassé les 600km ou 700 km et les bornes seront légion.

Electrique et autoroute : 2 termes contradictoires. Incroyables de tels articles, tout comme les commentaires d’écervelés qui prédisent l’avenir !!!

Une hérésie, je ne comprends pas comment vous pouvez soutenir de tels arguments ! Comment planifier un long voyage (vacances ou pas) quand on sait très bien que si on a une longue distance à faire on ne le fera pas en 1 jour ! Les gens n’ont pas encore réalisé qu’à terme seule une minorité de personnes pourra s’offrir un VE à cause de son prix trop élevé, et comme dans un couple les 2 marchent comment vont-ils faire pour avoir 2 VE ?

Le sujet sur la voiture est souvent la recharge et son heure, mais personne n’évoque la production de cette électricité nécessaire. Pour mémoire, on nous dit que cet hiver, il peut y avoir un risque de coupure ou de baisse de production. Que va-t-il advenir de la recharge des véhicules électriques ?

Nous avons un ENiro, donc un véhicule électrique depuis 8 mois, nous avons parcouru un peu plus de 20 000 km depuis son achat, principalement en milieu urbain et périurbain. Mais on a aussi fait quelques voyages chez la famille, qui habite à 500 et 550 km de chez nous, un week-end en famille (à 400 km) et je suis allé le chercher à 550 km de chez nous puisque c’est d’occasion. Dans le cas des trajets en famille, les trajets prennent 20 à 40 min de plus. Mais de toute façon, en fonction du trafic, des intempéries et des tracteurs, camping-cars et camions présents (toutes les destinations ne sont pas accessibles par les autoroutes, parfois il faut aussi emprunter les routes nationales et départementales), les trajets, en thermique, n’avaient pas non plus d’horaire fixe durée. Il nous est arrivé plus d’une fois d’avoir 1h de retard en arrivant à destination, donc le VE ne change pas grand chose dans nos façons de nous déplacer et dans les temps de trajet.

Dernière édition par ManuLille (15-07-2022 21:07:59)

Nous avons un ENiro, donc un véhicule électrique depuis 8 mois, nous avons parcouru un peu plus de 20 000 km depuis son achat, principalement en milieu urbain et périurbain. Mais nous avons aussi fait quelques trajets à 400/550 km.

Nous sommes pauvres (moins de 30 000 € de revenus pour 2 adultes et 2 ados), et pourtant nous avons un VE : Nous avons cherché, et trouvé, une opportunité, nous avons touché une prime à la casse de 5 000 €, en plus de la prime de 1 000 € . Le VE nous a coûté 25 000 – 1000 -5000 = 19 000 € => ENiro de début 2019 avec 48 000 km. Pour le même prix je pourrais avoir une 308 break 130 ch essence de juin 2019, avec 45 000 km. Le Niro dispose d’un coffre plus petit (-100L), mais coûte beaucoup moins cher en coût d’exploitation (moyenne de 3€/100 km) pour un usage équilibré entre urbain, périurbain et voie express/autoroute. Avec la 308 on serait plutôt à 13 €/100 km… (avec 20 000 km parcourus, c’est environ 2 000 € que l’on a déjà économisé !)

Pour le financement de l’achat : nous avons trouvé un banquier qui roule en électrique, et qui a comptabilisé sur le compte les versements CB liés au carburant. Il était donc relativement simple de mettre en place un prêt bancaire à 1% sur 5 ans (425€/mois de mémoire), dont plus de la moitié est couverte par les économies de carburant. le bonus et la prime, qui ont été provisionnés sur un Livret Epargne Populaire, actuellement à 2 %.

À Lire  Quel type de moteur achèterez-vous en 2022 ? | Achat - LaTribuneAuto.com

C’est bien simple, nous sommes trop pauvres pour courir dans les thermiques !

Bonjour Avez-vous eu un voyage malheureux en tant que conducteur ou passager d’un VE ? D’autant plus que pour prendre 1 semaine pour boucler un trajet de 1000 km, il faut le vouloir.

Pour la durée d’une semaine du voyage, je ne sais pas, car je ne fais pas partie de ceux qui partent du nord de la Loire pour aller s’entasser sur les plages du sud… je préfère la Bretagne , les Landes et les Pyrénées, ou encore l’Alsace…

Par contre, sachant lire, je sais à quel prix je vais recharger la batterie du VE, et je sais aussi, au final, quel sera le prix payé. Car le prix est affiché sur la borne, et il y a un compteur qui tourne au fur et à mesure de la charge.

ManuLille nous dit « Nous avons un ENiro, donc un véhicule électrique depuis 8 mois, nous avons parcouru un peu plus de 20 000 km depuis son achat, principalement en urbain et périurbain » Pour mémoire, la version 64 kWh pèse 1737 kg (303 km sur autoroute et 433 km sur route d’autonomie selon l’Argus) et la version 39 kWh pèse 1592 kg (respectivement 176 et 286 pour son cousin Kona dont la version 64 est créditée de 295 et 477). Ami parisien qui possède une 208 hdi de 1065 kg qu’il utilise au maximum un week-end sur 2 pour partir en famille pour un trajet essentiellement sur autoroute et moins de 5000 km par an. Comme leur voiture sera interdite de circulation à Paris en 2024, il est grand temps que les décideurs apportent la preuve irréfutable que l’utilisation de ManuLille est moins polluante que celle de mes amis. La preuve doit prendre en compte tous les polluants émis et les hiérarchiser en fonction de leur dangerosité. Ainsi, les particules les plus fines devraient avoir la pondération la plus élevée. Et pour une même taille, les plus dangereux (car par exemple contenant des HAP) devront avoir le poids le plus élevé. Vu la différence de masse et la différence de km annuel et notamment en milieu urbain, je n’ai plus que des doutes que ce soit le cas.

ManuLille@ : C’est bien simple, nous sommes trop pauvres pour courir dans les thermiques. Avez-vous compté l’âge des batteries que vous devrez remplacer dans votre voiture ? Comptez environ 20 000 € lorsque l’autonomie est trop faible, c’est-à-dire plus chère que ne vaut la voiture. Je pense que vous allez vite changer d’avis et constater qu’un moteur thermique est beaucoup moins cher et sans les contraintes d’un VE. En divisant 20 000 € par 10 ans, on trouve 2000 € par an et cela même si on ne s’en sert pas rarement. En plus des recharges et des nombreux tracas, c’est énorme.

Attendez quelques années et les gens qui achètent ce type de véhicule seront désabusés et la chute sera sans espoir. piles neuves (de 15 000 à 20 000 euros). Evidemment les gens qui ont de l’argent n’auront pas ce problème

Comment calculer l’autonomie d’une batterie de voiture électrique ?

Comment calculer l'autonomie d'une batterie de voiture électrique ?

Même mon chien Tiloume me dit bonjour le matin !!!

Une fois que vous connaissez la capacité de votre voiture électrique, ainsi que sa consommation moyenne, vous pouvez rapidement calculer son autonomie estimée : divisez la capacité de la batterie (kWh) par la consommation moyenne (kWh/100 km), et multipliez le résultat par 100 puisque on parle de 100 km.

Comment calculer l’autonomie d’une batterie ?

Comment calculer l’autonomie en km ? L’autonomie d’une batterie en kilomètres est égale à sa capacité en Wh divisée par la consommation en Wh par kilomètre. Les constructeurs n’indiquent pas toujours la capacité de la batterie en Wh mais c’est facile à calculer. Par exemple, une batterie 36 Volt 10 Ah a une capacité de 36 V x 10 Ah = 360 Wh.

Quelle est la meilleur voiture électrique en 2021 ?

Quelle est la meilleur voiture électrique en 2021 ?
– Afin de calculer l’autonomie, la première opération sera de diviser la charge (1500 watts) par la tension de la batterie (12 volts) pour trouver l’ampérage. – La deuxième opération du calcul de l’autonomie sera de multiplier cet ampérage par le temps d’utilisation souhaité.MAQUETTE
PART DE MARCHÉ1TESLA MODÈLE 3
15,37 %2RENAULT ZOE
14,54 %3PEUGEOT-E-208
11,02 %4DACIA RESSORT

7,02 %