Bel-Etang : une mère et sa fille terrorisées alors qu’elles vendent une voiture

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

« Que faire? Ces mots sont encore frais dans la tête de Swastee, 56 ans.Cette mère de famille, qui vit à Sébastopol, s’est occupée de Selven Valliamah, 29 ans, mercredi après-midi. Armé d’un couteau, ce dernier s’est aspergé le visage d’une bombe aérosol, avant de s’enfuir avec Rs 50 000.

Swastee et sa fille de 26 ans, Nishta*, sont terrifiées. Il semble que le suspect, actuellement recherché par diverses branches de la division Est, soit connu de la police. Selven Valliamah a été arrêté en 2013 dans une affaire de meurtre, puis accusé d’enlèvement et d’abus sexuel sur mineur.

Ces deux femmes ont vécu ce drame alors qu’elles cherchaient à acheter une voiture. Nishta revient sur cette rencontre fortuite. « Il y a trois mois, j’ai acheté une voiture à un concessionnaire pour Rs 45 000. Je voulais avoir les documents pour transférer la voiture à mon nom et lui signaler le problème de batterie. Mercredi, je suis allée à Lallmatie en bus pour lui parler, mais il n’était pas là », a commencé la jeune femme.

« Il y a beaucoup d’autres voitures là-bas. J’en ai profité pour regarder. C’est ainsi que j’ai vu la Toyota Vitz 2009, de couleur terne. Il y avait un homme à proximité. Il m’a dit qu’il s’appelait Selven et qu’il lui appartenait. Il voulait le vendre et je lui ai fait part de mon intérêt. Il a proposé un prix de Rs 200 000. A cette époque, je voulais vendre la première voiture pour Rs 45 000 et ajouter le montant restant pour obtenir celle-ci. Il m’a dit de lui donner Rs 50 000, et pour le reste, il m’a donné une place pour payer », a poursuivi Nishta.

Il m’a proposé une facilité de paiement. »

Il m’a proposé une facilité de paiement."

Sa décision prise, cette jeune femme voulait cette Toyota. « J’ai retiré Rs 55 000 à un guichet automatique du village. Je lui ai demandé sa carte d’identité. Il a confirmé qu’il ne l’avait pas sur lui, pas même les papiers de la voiture. Il a dit qu’il allait prendre ma première voiture. J’ai acheté une nouvelle batterie pour Rs 5 000 pour remplacer celle qui était endommagée. Puis Nishta est montée dans la voiture avec Selven Valliamah. «Il a conduit jusqu’à Providence et s’est arrêté dans une quincaillerie. Il m’a dit que sa femme viendrait avec lui pour apporter les documents. »

Puis ils sont allés à la maison de Nishta à Sébastopol. « Avant de lui donner l’argent et ma voiture, je voulais les papiers de sa voiture. Il a hésité à me donner sa carte d’identité. Je voulais éviter les problèmes de paperasse comme la première voiture. Enfin, je lui ai dit que je collecterais tout l’argent et que je le paierais une fois que j’aurais les documents. Puis il est parti dans une voiture Toyota. »

Quelques minutes plus tard, il entendit un klaxon devant sa porte. Il était de retour. « Il s’est mis en colère et m’a dit qu’il me donnait une place pour payer, et qu’il allait faire en sorte que sa femme vienne le rejoindre avec les documents. Alors j’en ai parlé à ma mère. Il a accepté », a déclaré la jeune femme.

Swastee a rejoint la conversation avec le vendeur avec Nishta. Il nous a dit que nous devions aller à Bel-Étang pour obtenir les documents. Comme il était plus de 17 heures, cette fois j’ai accompagné ma fille. Il s’est arrêté à la pharmacie Montagne-Blanche », raconte sa mère.

Machination

Puis direction Petit-Paquet, Bel-Étang. Il m’a demandé de sortir et de regarder la voiture. Il m’a dit de me tenir un mètre devant. Ma mère était assise sur le banc et il conduisait », a poursuivi Nishta. Puis il m’a dit d’aller à l’arrière de la voiture et de voir. Il me l’a dit deux fois. Mère et fille étaient loin de se douter de ce qui les attendait.

À Lire  Montastruc-la-Conseillère. La voiture du Général de Castelnau est en vente

« Alors que j’étais debout à l’arrière de la voiture, il a immédiatement commencé à marcher, emmenant ma mère avec lui. J’ai crié. J’ai commencé à courir après eux. Il y avait mon sac avec de l’argent, mais ce qui m’inquiétait le plus, c’était ma mère », dit-il.

Swastee a également été surpris par la tournure des événements : « Kifer ou pe kit mo tifi a laryer ? Li dir mwa li pou change mem la. Ils finn arete, enn 300 beha divan. Mo pe krwar li pou il change. Sann kou la dir mwa deun. Mo dir li ena mo tifi so sak, mo bizin deun ek sak larzan la. C’est alors que le conducteur a radicalement changé de ton. « Ils m’ont dit : que voulez-vous, monsieur ? Ils nek shot enn kouto show mwa. Li maumans zour mwa. Enn fraction segon, linn shot enn spray linn pez dan mo figir. Linn a gagné mwa lor mo lazou. »

Le quinquagénaire est sorti de la voiture en panique. Son agresseur a pris la fuite. « Il faisait noir à cette heure. Je suis allé rencontrer ma fille. Il pleurait », raconte-t-il. « Kan mo mama inn revini, li pe plore ek santi salom pass », a ajouté la jeune femme. Puis ils ont informé la police.

Lorsqu’ils ont donné son numéro à la police, ils ont immédiatement su qu’il s’agissait de Selven Valliamah. Ils nous ont dit que cet homme avait d’autres crimes graves à son actif. Cela aurait pu se terminer en tragédie », ont déclaré les victimes. Jeudi soir, une opération a été organisée dans le secteur pour tenter d’interpeller le suspect, mais en vain. Vendredi, les membres du Département des enquêtes criminelles et de la Branche du renseignement sur le terrain étaient en état d’alerte.

Vous devez tenir un registre des achats de biens anciens qui comporte, classés par numéro, la date d’achat, une brève description du bien, le prix et le nom du vendeur particulier ainsi que sa référence de carte bancaire. .

Quelle est la différence entre une vente et une cession ?

Quelle est la différence entre une vente et une cession ?

Récolter signifie égarer. "Transfert", "transport", "vente" sont des termes pour décrire le processus juridique par lequel un bien ou un ensemble de biens ou un droit passe du patrimoine du donateur au cessionnaire (actionnaire).

Qu’est-ce qu’un acte de transfert ? La cession de créance est un acte juridique fondé sur le transfert de la propriété de la créance à une autre personne. C’est un contrat d’accord qui requiert l’accord de deux des trois parties concernées : le créancier (ou créancier) et le tiers (ou créancier) à qui il cède la créance.

C’est quoi date de cession ?

âL’annonce du virement mentionne la date et l’heure de la transaction, informations figurant sur la carte bleue remise au client. Vous avez maintenant 30 jours pour obtenir l’inscription à votre nom.

Comment savoir si un contrat est licite ?

Comment savoir si un contrat est licite ?

Pour être valable, un contrat doit remplir quatre conditions : le consentement des parties doit être exempt de vices (erreur, dol et violence), les parties doivent être compétentes, l’objet doit être ferme et licite, la cause doit être licite. .

Comment savoir si une phrase est légitime ? Parmi les conditions de validité du contrat, le consentement doit être donné sans préavis, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être altéré.

  • L’approbation doit être sans faille.
  • Notion de « contrepartie » dans le contrat.