Auto Rétro Ponot remportera un véhicule de collection pour sa …

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Créée en 1982, l’association Auto Rétro Ponot a souffert de la crise du Covid. L’association a vécu tranquillement pendant deux ans et reprend maintenant contact. Elle organisera un show le week-end du 1er mai à Espaly avec une voiture de collection qui sera à gagner lors d’une tombola.

Une soixantaine de personnes se sont réunies dimanche 22 janvier pour l’assemblée générale et pour planifier l’année 2023. Deux membres de l’association ont été nommés président d’honneur : Guy Varnier et Albert Arsac.

En 2023, Auto Rétro Ponot participera à plusieurs sorties : une sortie de printemps en mars, une sortie touristique pour la Pentecôte, une participation au meeting de la Ligue d’Auvergne à Vichy, une sortie pour les Journées du Patrimoine en septembre, une automne en Octobre.

Salon Rétromobile à Espaly-Saint-Marcel

L’organisation la plus importante aura lieu le week-end du 1er mai, date favorite de l’association depuis sa création.

Ce spectacle Rétromobile aura lieu à la Salle des Orgues d’Espaly-Saint-Marcel. Pendant trois jours, du 29 avril au 1er mai, le public pourra admirer une belle gamme de véhicules qui permettent aux anciens de se souvenir et aux plus jeunes de découvrir l’histoire et l’évolution de l’industrie automobile au cours de ses 120 dernières années.

Une voiture de collection à gagner

Une bourse viendra compléter cette animation.

Pour l’occasion, une tombola sera organisée avec un véhicule de collection dans le premier lot : Fiat 127, un véhicule construit entre 1971 et 1987.

L’entrée au spectacle sera de 5€, gratuite pour les mineurs et les étudiants.

À Lire  Comment Prijatelj, une voiture sans permis disponible dès 14 ans, a gagné la jeunesse (Or)