Audi Tradition : de nombreux événements et anniversaires prévus pour 2023

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Audi Tradition entame une nouvelle saison marquée par plusieurs anniversaires, dont le 150e anniversaire de la marque originale NSU. Pour cette occasion spéciale, Audi Tradition reprend les modèles NSU classiques de sa collection historique de véhicules pour les voyages et les événements. Un aperçu des anniversaires les plus importants de l’année est fourni dans la brochure « Anniversaires 2023 », qui est désormais disponible en téléchargement sur l’Audi MediaCenter.

Des « 25 ans de l’Audi TT » aux « 150 ans de la NSU ».

Deux anniversaires sont mis en évidence dans le calendrier annuel Audi Tradition : « 150 ans de la NSU » et « 25 ans de l’Audi TT ». Depuis sa création en 1998, la voiture de sport a ravi les fans du monde entier avec son plaisir de conduite et son design puriste. Un quart de siècle de l’Audi TT et l’anniversaire de cette icône de style sont étroitement liés à l’histoire d’Audi Hongrie. La filiale d’AUDI AG basée à Győr, en Hongrie, fêtera son 30e anniversaire en 2023. Fondée à l’origine en février 1993 en tant qu’usine de moteurs uniquement, Audi Hungaria a repris l’assemblage de l’Audi TT en 1998 dans un réseau de production avec l’usine. à Ingolstadt. . Un « TT » a également joué un rôle dans les 150 ans d’histoire de NSU. Ce qui a commencé en 1873 avec dix ouvrières et des machines à tricoter alimentées par une roue à aubes s’est développé sur le site de Neckarsulm en une impressionnante histoire de transformation avec de nombreuses innovations techniques. En tant qu’héritage de NSU, ces innovations sont toujours dans l’ADN d’AUDI AG aujourd’hui. Ce n’est donc pas un hasard si Neckarsulm est aujourd’hui le siège d’Audi Sport GmbH, qui fêtera ses 40 ans en 2023 et dont les origines remontent à quattro GmbH, fondée en 1983. Le chemin parcouru par la marque traditionnelle NSU reflète également l’évolution de transport en Allemagne, comment passer du vélo à la moto et enfin à la voiture. L’esprit d’innovation et les multiples facettes de la marque NSU se manifestent également dans le fait que plusieurs modèles fêteront leur anniversaire en 2023 : la NSU Wankel Spider (60e anniversaire), la NSU Quickly (lancé il y a 70 ans) et les deux avant -voitures de guerre NSU 6/30 et NSU 7/34 (95e anniversaire).

À Lire  Reprise de voiture : comment fonctionne une reprise de voiture ?

Calendrier actualisé des événements toujours disponible dans l’application Audi Tradition.

Cette année, Audi participe à plus d’une douzaine d’événements en Allemagne et à l’étranger. Les classiques du calendrier des événements incluent le Goodwood Festival of Speed​​​​(du 13 au 16 juillet), les Classic Days à Düsseldorf (du 4 au 6 août), le Donau Classic (du 22 au 24 juin) et Heildeberg Historic (du 13 au 15 juillet ) ainsi que les deux rallyes de voitures classiques emblématiques de l’entreprise à Ingolstadt et Neckarlsum.

L’Audi Museum Mobile participera à la Journée internationale des musées (21 mai) et à la Nuit des musées (9 septembre). Un calendrier mis à jour indiquant les dates de tous les événements auxquels Audi Tradition sera présente avec des motos ou des modèles de voitures historiques, ainsi que des informations supplémentaires, est disponible dans l’application Audi Tradition.