Assurance auto : ce qui vous attend en 2023 !

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Comment serez-vous mangé en 2023 en ce qui concerne votre assurance auto ? Doit-on craindre une hausse des prix ? Réponse

Comment serez-vous mangé en 2023 en ce qui concerne votre assurance auto ? Doit-on craindre une hausse des prix ? Réponse

Posséder une voiture a ses propres avantages. Vous pouvez vous déplacer partout, où vous voulez, presque sans restrictions et sans dépendre de personne. Mais cela représente aussi de nombreux frais, comme le carburant, l’entretien ou encore les péages si vous prévoyez de vous déplacer sur le réseau autoroutier.

Selon une étude réalisée auprès de 40 millions d’automobilistes, l’automobile est le deuxième poste de dépense des ménages, devant l’alimentation et derrière le logement. C’est le prix d’une voiture ! Sans oublier l’assurance dont le montant peut aller du simple au double selon votre situation.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne vont pas s’arranger…

Utiliser un comparateur d’assurances vous aide à trouver le contrat qui répond à vos besoins. Quelles garanties attendre d’une assurance ? https://t.co/cfCFVyKYIg

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 1er juillet 2022

Une forte hausse

En effet, chaque année, le prix de l’assurance auto est généralement revu à la hausse. Mais cela reste relativement raisonnable. Jusqu’à présent.

Car en 2023, on peut s’attendre à une véritable poussée, comme le suggère le comparateur en ligne Assurland dans une récente étude. Cette dernière évoque en effet une augmentation générale de 2,5 à 3 % sur l’ensemble des contrats au cours des prochains mois.

Mais selon la société spécialisée Facts & Chiffres, la poussée pourrait être encore plus élevée. En fait, il pourrait même atteindre 5 % en moyenne. Un chiffre qui dépend bien sûr des compagnies et du profil de l’assurance.

À Lire  Tendances mobilier de jardin 2023 : Les meilleures tendances outdoor de ...

Comparatif assurances : 20 contrats ont été analysés

Trottinette électrique : quelle pénalité en cas de défaut d’assurance ?

Assurance : cette astuce pour gagner des milliers d’euros

Quelle est la raison ?

En fait, plusieurs choses expliquent cette augmentation soudaine. A commencer par l’augmentation du prix des réparations et des pièces. De plus, après les restrictions de 2020 et 2021, la situation est revenue à la normale en 2022, avec des accidents en augmentation.

En conséquence, les assureurs augmentent le coût des cotisations afin de rester rentables. D’autant plus que le nombre de morts sur les routes a augmenté en 2022.