ARGUS… des voitures d’occasion 30% plus chères !

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

« Face à une inflation généralisée, Argus a annoncé mardi 17 janvier une révision extraordinaire à la hausse de sa note pour les voitures d’occasion, suivies par les professionnels de l’automobile.

Alors que l’offre de voitures neuves est encore contrainte par des problèmes logistiques, « le prix de vente des voitures d’occasion a augmenté d’environ 30 % en deux ans. Cela ne s’est jamais produit en si peu de temps », a expliqué Olivier Flavier, vice-président Mobility France du groupe Adevinta, maison mère de L’Argus et propriétaire de Bon Coin, dans un communiqué.

« Parce que nous voyons un trop grand écart entre les prix de vente des voitures d’occasion et nos cotes supposées plus basses, nous avons affiné notre courbe d’amortissement pour qu’elle soit plus proche du marché », souligne Olivier Flavier. »

Les voitures d’occasion de plus en plus chères !

Combien coûtera une bonne voiture thermique à faible kilométrage dans 5 ans quand les constructeurs seront bloqués dans des véhicules tout électriques sans autonomie et bourrés d’électriques hors de prix ?

Car de nos jours, recharger en électricité coûte aussi cher voire parfois plus cher que faire le plein !

On va donc assister à un marché automobile très paradoxal.

Les voitures électriques qui vont commencer à baisser de prix mais restent des véhicules encombrants, peu autonomes et très sensibles au poids qu’elles portent.

En revanche, les voitures thermiques se font rares avec des motorisations diesel bientôt interdites dans toutes les ZFE et des véhicules essence modernes dont la valeur va énormément augmenter tandis que les voitures diesel vont s’effondrer.

À Lire  Voitures de collection : la 2CV est la préférée des Français !

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de toute reproduction totale ou partielle sous réserve que ce paragraphe soit reproduit par la suite. Insolentiae.com est le site où Charles Sannat s’exprime au quotidien et propose une analyse irrévérencieuse et sans concession de l’actualité économique. Merci de en visitant le site I. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »