Affaire conclue : Ce vendeur du pays de Ploërmel a fait monter les enchères sur France 2

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Dans le dernier numéro d’Affaire, diffusé sur France 2 le lundi 12 septembre 2022, Guénaël Gillet de Lanouée a fait monter les enchères autour de sa voiture à pédales.

Par Amélie Loho

Publié le 12 sept. 22 à 19:11

Un objet estimé… 100€

Un objet estimé… 100€

C’est ce qu’on appelle une vente réussie. Lundi 12 septembre 2022, dans le dernier épisode d’Affaire, l’émission à succès de France 2, les téléspectateurs ont assisté à de nouvelles enchères.

Parmi les vendeurs anonymes, Guénaël Gillet. Le chef du service scolaire, connu dans le pays de Ploërmel (Morbihan) comme intervenant lors des grands prix du vélo, était en plateau vendant une voiture à pédales.

Pas n’importe laquelle : une réplique DS de 1968 qu’un collègue lui avait léguée 30 ans plus tôt.

« Il n’appartenait nulle part, alors j’ai pensé, en regardant votre émission Sophie, qu’il appartenait peut-être à Affair », a-t-elle déclaré à la célèbre animatrice.

Son prix multiplié par cinq

Son prix multiplié par cinq

Guénaël Gillet n’y croyait pas si bien. Alors que le commissaire-priseur avait évalué le « siège céleste » et le jouet « de belle couleur » de l’enfant à 100 $, son prix de vente dépassait l’estimation.

Face aux acheteurs, le quadragénaire use de compliments pour séduire Caroline Margeridon. « J’ai toujours eu quelque chose pour toi, » hasarda-t-il en le mettant dans sa poche avec un sourire. Brocanteuse est connu dans l’émission pour sa passion dévorante pour les voitures.

Quand le pro a commencé à enchérir à 30 euros, Aurore Morisse et Paul Azzopardi ont joué le match. L’antiquaire a fini par débourser 580 euros pour mettre la main sur la voiture à pédales.

À Lire  3 étapes à suivre avant de vendre votre voiture à un particulier