Acheter une voiture d’occasion : nos conseils pour éviter les pièges

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Pourquoi ne pas acheter une voiture d’occasion ?

Pourquoi ne pas acheter une voiture d'occasion ?

Si des prix trop bas sont à éviter, souvent synonymes de vices cachés, des prix trop élevés peuvent avoir été artificiellement fixés par le vendeur comme une fausse preuve d’un sérieux irréprochable.

.

Quand faire virement achat voiture ?

De facto, il y a question de confiance, d’autant plus que l’une des parties devra se fier à la bonne foi de l’autre : soit l’acheteur émet un ordre de transfert 48 heures avant la livraison de la voiture, soit le vendeur libère son véhicule alors que attendant de recevoir les fonds.

Quand transférer pour acheter une voiture ? Le virement bancaire peut être utilisé pour payer un véhicule d’occasion mais est déconseillé car peu adapté à la vente entre particuliers. En effet, il existe un décalage pouvant aller jusqu’à 48 heures entre l’envoi des fonds par l’acheteur et la réception des fonds par le vendeur.

Comment se faire payer la vente d’une voiture d’occasion ?

Chèque bancaire : c’est théoriquement le moyen de paiement le plus sûr et le plus fiable. Car un chèque bancaire, comme son nom l’indique, est émis directement par la banque du client, après vérification de la disponibilité du montant sur ses comptes.

À Lire  Voiture d'occasion : bons plans, bons plans... Tout ce qu'il faut savoir