Accor présente sa nouvelle gamme d’hôtels select et …

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Une nouvelle collection, déjà forte de 12 adresses à travers le monde, qui partagera tout le charme, le caractère et l’accueil chaleureux de ses hôteliers.

Accor, leader mondial de l’hôtellerie, annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle venue dans son extraordinaire réseau : la Handwritten Collection, un portefeuille international d’établissements au charme unique qui proposent une expérience hôtelière à la fois intimiste et raffinée. Accor enregistre plus de 110 options pour Handwritten dans le monde, ainsi que plus de 11 500 chambres, dont 12 titres déjà signés, dont 5 titres dont la sortie est prévue au premier trimestre 2023.

Parmi les adresses qui rejoindront la Collection Manuscrite dans les prochains mois figurent l’Hôtel Shanghai Sheshan Oriental, Collection Manuscrite, à Shanghai (Chine), l’Hôtel Saint-Gervais & Spa, Manuscript Collection, à Saint-Gervais (France), Wonil Hotel Perth, Manuscript Collection, à Perth (Australie), Hotel Morris, Manuscript Collection, à Sydney (Australie), Splendid Hotel Lac d’Annecy, Manuscript Collection, à Annecy (France) et l’Hôtel Les Capitols Toulouse Centre à Toulouse (France). D’ici la fin de l’année, Oru Hub Hotel, Handwritten Collection, à Tallinn (Estonie), Square Lodge Hotel La Roche-sur-Yon, Handwritten Collection, à La Roche-sur-Yon (France), Sunrise Premium Resort, Handwritten Collection , à Hoi An (Vietnam), Paris Montmartre Sacré Cœur [1], à Paris (France), sans oublier les établissements de Bucarest, Madrid et Paris. Le portefeuille de la collection Handwritten devrait dépasser les 250 hôtels d’ici 2030.

The Handwritten Collection enrichit l’offre du groupe Accor sur le segment des marques de collection en intégrant une sélection d’hôtels uniques et de charme. Au-delà de l’expérience authentique que nous proposons à nos clients, notre objectif est d’accompagner le nombre croissant d’indépendants et d’hôteliers de charme qui souhaitent renforcer leur visibilité internationale, attirer un public plus large et augmenter leurs revenus sans perdre leur identité, précise Alex Schellenberger, directeur marketing mondial des marques Premium, Midscale et Economy, Accor. Les établissements qui intégreront la Collection Manuscrite seront ceux prisés des voyageurs en quête d’expériences humaines et d’un accueil à la fois traditionnel et contemporain, ainsi que ceux tenus par des hôteliers qui s’enorgueillissent de la singularité de leur adresse, mais souhaitent bénéficier de l’accompagnement d’un partenaire de classe mondiale.

Avec la création de la Collection Manuscrite, Accor étoffe son portefeuille de marques inégalé et son offre hôtelière 4 étoiles, et ambitionne de renouveler le succès remporté sur le second segment par les autres marques de la collection du groupe. Il s’agit notamment de la MGallery Hotel Collection, une sélection d’établissements haut de gamme chargés d’histoire qui compte aujourd’hui plus de 100 hôtels dans le monde, ou encore de la Emblems Collection, la première marque de collection de luxe d’Accor, une collection d’hôtels classés selon des volets, symboliques de leur destination. , leur créateur ou leur place dans l’histoire. Dans une même approche sur-mesure, la Collection Manuscrite réunira des hôtels 4 étoiles à la personnalité propre, reflétant tout le caractère et la chaleur de l’accueil des hôteliers qui les font vivre au quotidien. Les démarches personnalisées de chacun de ces hôteliers seront discrètement intégrées à différents moments du parcours client. Un accueil chaleureux, une courte conversation, des collations fraîchement préparées… chaque hôtel ou séjour sera différent.

Des hôteliers passionnés

The Handwritten Collection propose une gamme de titres si différents les uns des autres que chaque hôtelier invite ses clients à séjourner dans une maison de charme et raffinée. Au sein de la collection Manuscrit, l’expérience client est animée par l’esprit de l’hôte : son goût, sa passion, voire ses petits fantasmes ! Chaque hôtelier assure ainsi une présence chaleureuse, imprime son âme, son caractère et sa personnalité à l’hôtel, partage sa connaissance de la destination, enrichit l’expérience client de son énergie et de sa conversation.

La manière dont chaque hôtelier communique avec ses clients est réfléchie et leur permet de découvrir leurs passions personnelles, ajoute Caroline Benard, directrice internationale des marques économiques et milieu de gamme, Accor. Que ce soit dans des espaces sociaux ou des chambres, les discussions et les anecdotes seront source de liens humains. C’est cette relation entre l’hôtelier et le client qui rend le séjour plus significatif et mémorable.

À Lire  Tendances mobilier de jardin 2023 : Les meilleures tendances outdoor de ...

Conçue pour les hôteliers indépendants

La marque Handwritten Collection est conçue pour répondre aux besoins des hôteliers indépendants. Avec un taux de conversion actuel de 80 %, la majorité des propriétés rejoignant la Collection manuscrite consistera en un rebranding plutôt qu’en de nouveaux hôtels, simplifiant le processus de transition et de mise à l’échelle pour un modèle de croissance et un développement plus durable. Les normes de la marque sont conçues pour être flexibles, non contraignantes et faciles à respecter. De plus, la Collection Manuscrite offre un retour sur investissement direct et l’opportunité pour les propriétaires d’augmenter leurs revenus grâce à un accès immédiat à la puissance et à l’influence des plateformes de vente, de distribution et de fidélisation de Accor, tout en bénéficiant de l’expertise environnementale, sociale et de gouvernance du groupe. . normes (ESG).

En 2022, Accor a signé en moyenne plus d’un hôtel par jour et ouvert près d’un hôtel par jour dans le monde. Nous voulons poursuivre cette croissance en anticipant les besoins de nos clients et en nous alignant sur les critères d’investissement de nos partenaires et propriétaires, déclare Camil Yazbeck, directeur du développement international des marques Premium, Midscale et Economy, Accor. Les hôtels indépendants s’appuient de plus en plus sur la force de la structure commerciale, de distribution et de fidélisation de Accor pour augmenter leurs revenus et optimiser leurs coûts, tout en gardant leur identité propre et en proposant un produit, un service et une expérience de qualité. Handwritten Collection leur offre la solution idéale, car elle offre la possibilité de conclure un contrat de franchise accompagné d’un niveau d’investissement flexible et rentable. Nous sommes impatients de travailler avec les nouveaux propriétaires et partenaires pour apporter de nouveaux titres internationaux à cette collection exceptionnelle. Avec plus de 110 établissements et 11 500 chambres en négociation, dont 12 hôtels déjà signés, nous visons plus de 250 adresses d’ici 2030.

Quelques adresses notables de Handwritten Collection

Accor souhaite regrouper 250 adresses dans la Collection Manuscrite d’ici 2030 et recherche donc activement de nouvelles adresses dans les destinations les plus prisées au monde.

A propos d’Accor Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 300 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe met en place un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, rassemblant notamment plus de 40 enseignes luxe et premium, des offres milieu de gamme et économique, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des colocations hébergement, conciergerie et espaces de co-working. La position inégalée de Accor dans l’hôtellerie de luxe, l’une des catégories à la croissance la plus rapide du secteur, est portée par Ennismore, une joint-venture dans laquelle Accor détient une participation majoritaire. Ennismore est un groupe hôtelier créatif qui rassemble un portefeuille international de marques conçues par des entrepreneurs visionnaires, réfléchis et passionnés. Accor dispose d’un portefeuille de marques inégalées gérées par environ 230 000 collaborateurs dans le monde. Les membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL – Accor Live Limitless, un compagnon de vie quotidien qui donne accès à une large gamme d’avantages, de services et d’expériences. Avec ses engagements mondiaux en matière de développement durable (tels que la neutralité carbone d’ici 2050, la suppression mondiale des plastiques à usage unique de l’expérience client de l’hôtel, etc.) Accor Solidarity, RiiSE et l’initiative ALL Heartist Fund, le groupe s’engage sur des actions concrètes en termes de éthique et intégrité professionnelle, tourisme responsable, développement durable, engagement pour la solidarité, la diversité et l’inclusion. Accor SA, fondée en 1967 et dont le siège est en France, est cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis. États-Unis (code : ACCYY).

:

Il s’agit d’un contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de l’éditeur, qui en assume l’entière responsabilité. TendanceHotellerie n’approuve ni ne désapprouve ce communiqué de presse. Ce communiqué a cependant été vérifié, ce qui peut parfois entraîner un retard de quelques heures ou d’une journée dans sa publication. br&gt ;